PHOTOS NOELLE M.


Le rêve a des limites que l’émotion peut transcender. Quand nous écrivions hier que ce match allait être exceptionnel, nous n’avions pas imaginé à quel point !
Le Sporting a réalisé un match de folie et a délivré à ses nombreux supporters une recette de football qui nous rappelle l’essence même de ce sport : une capacité intrinsèque à faire vibrer aussi facilement son public. Du doute, à l’espoir, des larmes aux cris de joie pour finir en apothéose, il y a bien longtemps que Bon Rencontre n’avait pas connu une telle liesse. Un stade en fusion pour pousser une équipe solide mentalement, qui par deux fois est revenue au score pour finalement l’emporter face à une solide équipe jurassienne qui n’a pas démérité.


Composition SCT : Andreani – Fall (Pinheiro 81’) – Sahnoune – Medoukali – Zouaoui – Moulet – Seibou (Chergui 81’) – Ghrieb (Gomis 56’) – Guilavogui – Goncalves – Barbier
Buts SCT : Moulet sp (60’) – Guilavogui (73’) – Moulet (81’)
Buts Jura Sud : Thil (40’) – sp (63’)
Les Toulonnais, concentrés, font une excellente entame de match et tentent d’imposer leur suprématie sur la rencontre. Goncalves dès la 6ème minute alerte Cattier, mais le portier jurassien repousse de manière heureuse cette première salve. Une minute plus tard, notre bouillant attaquant provoque une nouvelle confrontation avec Cattier mais sans succès.
Sur un corner, Sahnoune, de la tête est à deux doigts d’ouvrir la marque, butant sur le poteau. (11’). Sur la remise en jeu, le premier contre des visiteurs est rondement mené mais le danger est écarté.
16ème minute, un très joli tir de Guilavogui ne connaît pas la réussite qu’il méritait. A la 21ème minute, Goncalves tente un lobe qui finit sa course sur le poteau ! Rageant.
L’intensité du match baisse un peu et il faut attendre la 33ème minute pour voir Goncalves idéalement positionné tirer au but, mais son ballon ne fait que raser le poteau. La tension palpable et le manque d’efficacité malgré les tentatives deviennent pesants.
Et ce n’est pas la belle occasion de Guilavogui repoussée par Cattier, qui va rassurer le camp toulonnais (37’). Et le pire arrive avec le but de Jura Sud à la 40ème ! Thil parvient à tromper Andreani au second poteau et c’est la douche froide sur Bon Rencontre. (0-1)
Jura Sud finit même la période en trombe avec une superbe frappe qui frôle la transversale à la 45ème minute.
Rentrer aux vestiaires en étant menés, ce n’était pas le scénario rêvé par les Toulonnais. Dominer n’est pas gagner, encore faut-il les mettre au fond… Le rideau défensif formé de grands gabarits côté jurassien va être difficile à passer.

Mais à la 59ème Guilavogui est fauché en pleine surface et Moulet remet les pendules à l’heure à la 60ème (1-1).
La joie n’est de courte durée puisque l’arbitre offre un généreux pénalty aux jurassiens à la 63ème minute. Andreani plonge du bon côté, touche la balle mais ne peut l’arrêter. (1-2)
Il faut maintenant à tout prix égaliser.
A la 71ème une action incroyable, le ballon toulonnais s’écrase sous la transversale et tombe derrière le gardien mais sans franchir la ligne ! Quelle poisse !
73ème Guilavogui reprend un ballon qui lui échoit et d’une frappe limpide vient égaliser. (2 à 2)
Les Toulonnais sont revenus au score, ils ont eu la force mentale pour le faire. La grande question est maintenant de savoir s’ils vont réussir à en marquer un troisième sans en encaisser un.
A la 77ème minute, Goncalves file seul au but, mais Cattier sort loin de ses bases et le fauche hors de sa surface, c’est le rouge assuré !
Le coup franc est bien placé tandis que le gardien remplaçant s’installe. Moulet prend les choses en main et le frappe divinement, ne laissant aucune chance au nouveau gardien. (2-3)
Le stade survolté explose littéralement et le Sporting repasse devant Annecy et Fréjus. La fin du match, malgré de longs arrêts de jeu, restera ainsi et les Toulonnais préservent leur fauteuil de leader…




C’était vraiment un match de finale avec une tension incroyable et des rebondissements à couper le souffle. Le public nombreux s’est régalé, a vibré et a communié avec son équipe. Le capital séduction est à son comble et l’équipe a montré par ses qualités qu’elle pouvait nourrir de belles ambitions.


Ne pas s’enflammer, rester concentrés et solides, les hommes de Fabien Pujo ont encore une carte importante à abattre à Monaco samedi prochain. Les jeunes monégasques étrillés dans les quartiers Nord de Marseille, auront besoin de points pour espérer s’en sortir. Qui aura le plus d’appétit ? Réponse dans une semaine…







Nos petits supporters déjà sur le grillage !!!




CR ET PHOTOS / FRANZ A. ET NOËLLE M.