samedi 11 mai 2019

Ce soir je viens te voir, mais pas à l’improviste !


Photos NOËLLE M.




Il y a des jours de match pas comme les autres. Ce samedi 11 mai 2019 en est un exceptionnel.
Coluche disait, c’est au pied du mur que l’on voit mieux le mur ! Ou encore le vieil adage, aide-toi et le ciel t’aidera, est aujourd’hui de mise.

Le Sporting a son destin entre les mains, nous le disions la semaine dernière à Hyères. Avec un coup de pouce de la chance, la chance du champion, reconnaissaient déjà certains. Et nous avons des raisons d’être optimistes !

Mais quand même, la fin du championnat ne sera pas une sinécure et le chemin reste pavé d’embûches. Il va falloir savoir souffrir encore deux matches, le dernier étant juste une formalité, si les deux précédents sont correctement négociés.

Jura Sud, sans être un épouvantail, est tout de même capable de surprendre et possède des arguments tout à fait probants pour être un sérieux client. Au match aller, les Jurassiens ont réussi le tour de force de faire chuter la température, pourtant déjà glaciale, à la 93ème minute, en plantant le but de la victoire. Ils sont donc plutôt opportunistes, et ne sont pas par hasard à la 4ème place du classement.

Le national est à portée de pied. Nos attaquants doivent s’illustrer et heureusement que Goncalves a retrouvé, au meilleur moment, le chemin des filets. Ce soir, c’est leur match. Qu’ils tentent, qu’ils osent, qu’ils se lâchent ! Faites-vous plaisir les gars ! Régalez-nous !

Le public Toulonnais va pousser, les tribunes vont chanter à l’unisson. L’écho de nos voix va porter l’équipe, la communion sera belle.

















Sans pression, nous adressons un message de confiance à nos joueurs. Nous savons leurs valeurs, ils connaissent les nôtres. A Toulon rien n’est pareil, et ce soir le championnat prendra un air de fête.




Que la liesse soit belle ! Alleeeeez Toulon !


CR : FRANZ A. et PHOTOS NOËLLE M.