Nous avons remis le trophée Socios du joueur du mois à Mathieu Barbier. C’est l’occasion de dire quelques mots sur les performances actuelles de l’équipe.
Le Sporting va bien, même plutôt bien. La dynamique de la victoire, la spirale ascendante, les valeurs véhiculées sur le terrain sont à saluer. Remercions tout le staff autour de Fabien Pujo pour son travail remarquable. Si nous avons récompensé Mathieu par un trophée, il ne faut pas oublier que c’est le résultat d’une équipe entière. Même s’il est trop tôt pour un trophée collectif (on attendra fin mai pour cela), il faut souligner l’excellente prestation de nos deux gardiens, la défense intraitable, le milieu à trois poumons et l’attaque performante.
La montée semble enfin à portée de mains. Cette équipe nous fait entrevoir la délivrance et nous, Socios, qui avons réalisé le grand chelem, nous savons les qualités de ce groupe et nous sommes heureux d’être à leur côté. On les aime.
Les deux échéances qui se profilent vont être décisives. La pression est là. L’espoir aussi. L’équipe va travailler sereinement, se préparer dans les meilleures conditions. Mais ce matin une question revenait souvent chez nos joueurs : le stade va-t-il répondre présent ? Combien va-t-on faire ? 2000 ou 4000 ?
La balle est aussi dans notre camp. Chaque abonné a reçu deux invitations, il faut faire la pub autour de nous, notre équipe a plus que jamais besoin d’être soutenue et encouragée. La fête doit être belle. N’attendons pas le dernier match pour leur rendre hommage, car ce serait trop facile. Il est temps de retrouver le chemin du stade.
C’est ensemble que nous allons construire notre avenir et notre histoire !