Composition SCT : Viviani – Fall – Ouasfane – Sahnoune – Atlan (Michel 73’) – Bayo (Medoukali 74’) – Pinheiro – Ech Chergui – Zouaoui – Guilavogui – Goncalves
Buts SCT : Ech Chergui 31’ – Michel 85‘
Buts HFC : Rosset 21‘ – Potier 59‘ – Brun 72’
Si la première alerte est toulonnaise, elle marque l’ouverture de la non réussite du SCT sur sa pelouse. 13ème minute, Fall centre pour Zouaoui qui décroche une superbe tête croisée qui passe de très peu à côté.
Coup de théâtre à la 20ème qui symbolise le début de la réussite hyéroise. Rosset loupe complètement son centre et sa balle vient tromper Viviani, lobé, qui a probablement mal estimé sa trajectoire. (0-1)
10 minutes plus tard c’est Ech Chergui qui égalise de la tête. Idriss est enfin récompensé, car à Annecy il s’était crée pas mal d’occasions franches.
Le jeu est très ouvert et les deux équipes se lancent à l’assaut des buts. Un petit passage à vide puis la période redevient plus animée mais sans changement sur le score.
54ème : Viviani rate sa confrontation avec un attaquant hyérois à la limite de sa surface, Manas récupère et tire, on croit au but, mais Bayo dans l’angle, parvient à sortir le ballon de la tête !
Mais cinq minutes plus tard, Potier enfonce le clou avec la complicité des deux poteaux ! Sa balle ricoche sur le premier poteau avant d’aller taper sur le second poteau qui devient rentrant ! Beaucoup beaucoup de chance sur ce coup-là… mais ça fait mal au moral des Toulonnais. (1-2)
Et pire encore quand à la 72ème minute, le HFC tue les espoirs toulonnais par l’intermédiaire de Brun qui s’aide aussi d’un poteau complice pour asseoir l’autorité de son équipe (1-3)
Il y a bien longtemps qu’un tel score ne s’était plus affiché à Bon Rencontre et on se demande comment le Sporting va pouvoir réagir. Pourtant les Toulonnais vont bénéficier d’un petit coup de pouce avec l’expulsion de Blanc à la 79ème .
Onze minutes pour marquer deux buts, le costume semble toutefois trop grand pour les Toulonnais.
Ils vont néanmoins réussir à réduire la marque grâce à Michel à la 85ème qui, lui aussi, va s’aider d’une transversale rentrante. Mais le but égalisateur tarde à venir.
Pinheiro tente le tout pour le tout à la 90ème minute, une superbe frappe enroulée prend la direction de la lucarne, le gardien hyérois pétrifié ne réagit même pas. On croit tous à l’égalisation salvatrice mais le ballon flirte avec le poteau hyérois… Ce n’est décidément pas le soir pour les hommes de Fabien Pujo.
Ce faux pas annihile le match nul glané à Annecy et va contraindre les Toulonnais à aller l’emporter à Marseille dans son match en retard samedi prochain. Ce match qui aurait dû être un sacré bonus devient une obligation de résultat.....
Article et photo FRANZ A.et NOËLLE M.