dimanche 2 septembre 2018

L’ETOILE STOPPEE DANS SA COURSE, LA RASCASSE IMPUISSANTE, MAIS QUEL BEAU DERBY VAROIS !



Enfin un derby avec Fréjus qui a tenu ses promesses ! Cela ne nous était plus arrivé depuis quelques saisons et pour une fois Fréjus a été tenu en échec sur la pelouse de Bon Rencontre.
Une prestation engagée et opiniâtre des Toulonnais face au leader qui n’a rien montré d’impressionnant. Une domination toulonnaise, de bonnes occasions, il n’a manqué qu’un brin de réussite pour que la fête soit belle.


Composition SCT : Viviani – Medoukali – Ouasfane (c) - Fall – Zouaoui – Moulet – Seibou – Chehata (Gomis 58’) – Guilavogui (Pinheiro 82’) – Chergui (Michel 75’) – Goncalves
Cartons Jaunes SCT : Seibou 75’
Cartons Jaunes EFSR : Buisson 49’


La 5ème minute voit l’infortuné Moulet tirer au but, tandis que le gardien semble masqué, le ballon est contré par un joueur toulonnais mal placé !
A ce moment nul ne se doute encore que ce sera pour les Azur et Or le match des occasions contrariées.
Viviani sort courageusement à la 8ème minute pour s’opposer à une attaque perfide.
12’ : Chehata, auteur d’un superbe travail sur son couloir gauche, centre parfaitement mais le ballon, récupéré à plusieurs reprises, trouve toujours un obstacle sur sa trajectoire.
16’ : Viviani s’empare d’un ballon cadré avec brio.
19’ : Guilavogui, bien fringant, tire au but, mais son ballon est détourné en corner.
Et que dire de la 23ème minute ? Guilavogui centre superbement pour la tête de Goncalves. Il la place parfaitement mais le gardien s’envole et sort la balle de but juste avant qu’elle ne passe sous la barre.
42’ : une contre-attaque rondement menée oblige Viviani à s’illustrer.


Cette première période a été équilibrée et les deux équipes sont parvenues à se neutraliser, même si la possession de balle et le danger ont été plutôt toulonnais. Toute l’équipe a été solidaire et personne n’a ménagé ses efforts. L’engagement a été permanent avec une belle envie, beaucoup d’effort, une défense solide et concernée, une bonne circulation de balle devant mais toujours peu de réussite dans la finition, le dernier geste impuissant de concrétiser.
En seconde période à la 55ème minute sur un corner, Chergui réalise une belle reprise de volley en pivot, qui si elle est belle et bien cadrée, trouve le gardien pour finir sa course dans ses bras.
Le coach fait entrer du sang neuf avec Gomis puis Michel. Les deux équipes qui ont beaucoup donné, lèvent un peu le pied et les occasions se font plus sporadiques. Pourtant à la 82ème minute, Moulet essaye une frappe lointaine, mais lui donne génialement beaucoup d’effet pour atteindre la lucarne. Elle passe de peu à côté de son objectif.
90ème minute : Gomis hérite d’une bonne balle, il se croit hors-jeu, mais le drapeau reste résolument en bas, il est seul face au gardien, l’issue du duel parait évidente, tout BR est déjà debout. Mais il veut tellement tirer en force que sa balle s’envole et manque la cage ! La surprise lui a fait manger la feuille de match.
Dans les arrêts de jeu, alors que Michel, esseulé, s’apprête à récupérer un ballon dans la surface, il est bousculé au moment d’armer son tir. L’arbitre ne prendra pas la lourde décision de siffler la sentence suprême à ce moment du match. On en restera donc à un bon vieux 0 0 des familles…
Ce résultat relance le championnat car désormais Fréjus doit partager son fauteuil de leader avec Grasse. S’il ne fait pas trop les affaires toulonnaises d’un point de vue comptable, on peut savourer le fait que le SCT est invaincu après 4 journées. On partage évidemment le regret de n’avoir pu scorer, car les efforts n’ont pas été récompensés.

Le Sporting va maintenant se déplacer 2 fois en terre marseillaise avec un sacré client samedi prochain : l’Athletico de Marseille, ex Consolat. Et là on sait d’avance que ce ne sera pas une partie de plaisir. Espérons seulement que l’équipe montre la même envie et qu’elle bénéficie de davantage de réalisme et de réussite. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Le vote pour élire le joueur du mois est en ligne sur ce blog , votez nombreux !


Article et photos : FRANZ A. et NOËLLE M.