Photos NM
Défaite du Sporting 1-0.
Pour le staff, ce match de préparation contre l’AS Cannes avait valeur de test. Pour les fidèles assez nombreux au stade, c’était l’occasion de voir les dernières recrues (au cas où cela n’avait pas encore été fait) et d’apprécier le jeu mis en place par le coach.
Certains vont dire encore un match amical perdu, cela peut faire beaucoup. Aujourd’hui l’on se rapprochait pourtant de l’équipe type, même si Preira, Gomis manquaient à l’appel.
Force est de constater que le jeu proposé se veut plus agréable à suivre cette année. Finis les longs ballons devant, la balle circule de manière fluide et construite. On a apprécié l’engagement et le fait que les joueurs soient bien présents sur tous les ballons. Si la charnière arrière et le milieu de terrain ont donné satisfaction, nous sommes vraiment restés sur notre faim quant à l’attaque. Le dernier geste est trop imprécis alors que 4 occasions nettes auraient dû faire mouche. Il est regrettable de n’avoir su concrétiser le dernier ballon et d’avoir vendanger de belles opportunités de but. A ce jeu là, les Cannois, qui pourtant évoluent une division en-dessous, ont été plus réalistes en transformant une de leurs maigres occasions.


Il restera un dernier réglage à la Penne sur Huveaune contre Côte Bleue avant l’ouverture des hostilités le 11 août à Chasselay.
CR ET PHOTOS / FA ET NM