Photo NM
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Le Sporting a assuré l’essentiel de sa mission à Bon Rencontre face à Colomiers, un concurrent direct pour la montée. C’était le match qu’il fallait gagner pour rester dans la course. Bruno Preira en marquant un joli but et Jody Viviani en sortant un boulet de sa lucarne, ont grandement contribué à l’obtention des 3 points de la victoire (1-0).


Composition SCT : Viviani – Leleu – Ouasfane – Sahnoune – Atlan – Moulet – Bayo – Palhares (Belhadj 60’) – Guilavogui (Preira 60’) – Diallo – Gomis (Djaballah 77’).
But : Preira 78’
CJ SCT : Ouasfane (36’) – Bayo (40’)
CJ USC : 83’
Le bloc D célèbre la création de leur groupe avec un beau tifo à l’entrée des joueurs. Tandis que résonne l’intro du Final Countdwon de Europe, on se dit que ce morceau n’a jamais aussi bien collé que ce soir. Le compte à rebours a bel et bien commencé pour les hommes de Prunier. La montée passe par la victoire face à Colomiers, qui vient défendre sa peau et qui rêve, lui aussi, de gloire.
Photo NM
Les débuts sont prudents de part et d’autre. Un centre pour la tête de Diallo qui décroise trop est une première alerte (4’). On pense que c’est bien parti et puis plus rien à se mettre sous la dent jusqu’à la 39ème minute où Diallo récupère une balle et va défier le portier adverse. Il est seul contre lui, le duel parait inéluctable et l’issue fatale pour les visiteurs. Mais non, l’incroyable se produit, Diallo tire dans les jambes du gardien, tout heureux de pouvoir récupérer le cuir. Quelle déception !
En face ce n’est pas mieux, même si les columérins semblent être plus rapides à remonter le ballon.
A la reprise on sent nos adversaires assez toniques et désireux d’en découdre sérieusement. Mais il leur manque certains arguments comme le geste final ou la l’entente entre les attaquants. Un exemple illustre bien leur incapacité à marquer : on joue la 69ème minute, un duel oppose un joueur de Colomiers à Viviani, mais envoie le ballon au-dessus, alors que le but semblait facile.
Pour une fois Prunier a procédé à des changements assez tôt dans la seconde période. Coaching 100% gagnant, puisque Belhadj fait une ouverture lumineuse pour Préira, loin devant au second poteau, qui fait une talonnade à la Madjer ( NDLR : merci Eddie pour cette précision) et ouvre le score à la 78ème minute, dans la liesse que l’on imagine.
Photo NM
A la 85ème minute, un missile est propulsé en pleine lucarne, Viviani s’envole et détourne la trajectoire du ballon. Sans doute le tournant du match…
87ème minute, un beau mouvement de l’attaque azur et or, mais Diallo trop perso, ne parvient pas à créer le danger alors que certains de nos attaquants étaient bien démarqués.
Sûrement pas un match à garder en mémoire, entre deux équipes qui ont eu du mal à faire le jeu. Retenons seulement le plus important : les 3 points de la victoire.
Il va falloir continuer à remonter la voie royale qui ressemble de plus en plus à un chemin de croix, dont une des stations se profile déjà mercredi, dans le cadre d’un match en
retard à Fréjus. Certainement pas une partie de plaisir, mais, promis, on ne regardera pas la manière, seul le tableau d’affichage à la 90ème minute aura de l’importance.
Allez les gars, on croit en vous, faites le pour nous !
Votez sur notre page pour le joueur du mois .
CR et PHOTOS : FA et NM