Le derby a tenu toutes ses promesses en terme d’engagement et de beau jeu. La victoire était importante pour les Toulonnais, après leur revers à domicile. Non seulement ils empochent les 3 points mais en plus ils y ont mis la manière. Les supporters venus en masse ont apprécié leur style et leur grinta et la communion avec le public a atteint le paroxysme de la ferveur en fin de match. Un beau cadeau et de quoi envisager la suite avec enthousiasme et espoir.
Composition SCT : Viviani – Sahnoune – Atlan – Leleu – Soury – Moulet – Belhadj (Djaballah 87’) – Gomis – Kamin – Preira (Polano 90’) – Diallo.
But : Sahnoune (24’).
Cartons Jaunes HFC : 2 à la 9ème minute + 61ème
Le stade Perruc bien rempli et une belle ambiance côté toulonnais. Des encouragements constants qui vont rythmer un match alerte et engagé où les Toulonnais seront les plus habiles à tirer leur épingle du jeu.
Ce sont les Toulonnais qui s’illustrent les premiers sur un joli coup franc qui oblige le portier hyérois à se coucher pour détourner en corner un ballon très bien placé. (11’)
A la 16ème minute, Diallo prend de vitesse tout le monde et s’échappe pour se présenter seul mais son tir puissant passe au-dessus.
A la suite d’un des nombreux corners, Sahnoune reprend de la tête pour trouer les filets hyérois dans la liesse que l’on imagine (24’).
Une minute plus tard c’est Belhadj qui tente sa chance de loin et son ballon est détourné de justesse par le gardien surpris.
Le HFC tente de réagir, il portera plusieurs fois le danger devant les cages de Viviani mais sans concrétiser.
En seconde période, les Toulonnais jouent encore plus haut et les locaux ont du mal à garder la balle. Le Sporting domine outrageusement le débat mais ne parvient pas à se mettre définitivement à l’abri. Un revers cruel peut arriver à tout instant et c’est le cas à la 85ème minute quand le HFC égalise. Mais le but est invalidé pour hors jeu, que contestent les Hyérois.
Les arrêts de jeu ne donneront rien de plus et c’est légitimement que les Toulonnais peuvent savourer leur victoire. Ils ont réalisé un match sérieux et appliqué, tourné résolument vers l’offensive et l’on peut dire que ce type de jeu leur sied plutôt bien.
Un statisticien faisait remarquer, que cette saison, jamais le Sporting n’avait réussi à planter un but en seconde période. C’est peut être la dessus qu’il faudra s’améliorer, histoire de tuer les matches avant de se faire peur et de trembler jusqu’à la fin.
Le Sporting est relancé, de quoi alimenter l’espoir d’une deuxième moitié de championnat passionnante. Mais pour l’instant, nous souhaitons à toute l’équipe et à son staff ainsi qu’à tous les Socios, un très joyeux Noël et un bon bout d’an ! A l’an qué ven !
N'oubliez pas de voter pour l'homme du match ;) sur notre page !
CR /FA