dimanche 19 novembre 2017
Naufrage à Colomiers : défaite du SCT 4 à 1 !
Lourde défaite du Sporting à Colomiers, qui ne reflète pas totalement le match mais qui accuse cruellement le manque de réussite du moment, l’inefficacité de l’équipe à avancer et l’érosion de l’envie chez nos joueurs dépassés et désabusés.
Le naufrage complet subi à Colomiers souligne encore plus nettement l’échec global du recrutement et la désillusion du dernier carré de supporters dégoûtés, qui plongent encore une fois dans les mêmes affres et qui ne voient jamais le bout du tunnel.
Notre club est-il condamné à errer éternellement dans les profondeurs du foot amateur ? Une totale incohérence avec les ambitions de l’équipe dirigeante. Les ambitions sont louables mais se donner les moyens pour y parvenir est une Lapalissade que semble avoir occultée le staff.
Dans ce contexte, il ne nous paraît pas opportun de faire un compte-rendu détaillé du match, tant il s’est passé très peu de choses côté toulonnais.
Le but marqué à la 11ème minute par Djaballah, distribué par Preira, lui-même idélalement servi en profondeur par Moulet sera l’unique étincelle de ce match.
Les buts de Colomiers (27’, 46’, 71’ et 90’ sur pénalty), semblent si faciles. Certes ils ont eu la complicité d’un poteau rentrant, un pénalty généreux, mais quand même ! Le Sporting ne joue encore qu’une mi-temps sur deux.
Le tournant du match a sans doute été à la 50ème, lorsque Preira, à 50 cm de la ligne, mange la feuille de match en glissant et à terre, avec le ballon dans les pieds, s’emmêle les pinceaux sans pousser le cuir dans le but vide ! Ce genre d’occasion ne se rate pas ! Loin de nous l’idée d’accabler tel ou tel joueur, tant le naufrage a été collectif.
Et puis on en a marre de ces cartons rouges à chaque match. De cette manière le Sporting sera au moins premier de quelque chose dans ce championnat…
La suite nous paraît bien compliquée avant la réception de Bergerac. Diallo a une sacrée pression sur les épaules, si son imbroglio avec Grandville se dissipe.... Endosser le rôle du Messie et sauver une équipe à la dérive, est tout un programme. Reste à savoir si le fait d’un seul homme peut remettre le club dans la bonne draille. Réponse samedi prochain à BR…