Victoire 2 à 1 du Sporting sur le terrain de Fos et qualification pour le tour suivant.
Un match assez pauvre dans le jeu mais négocié parfaitement sur le plan stratégique. En effet le Sporting a scoré à la 45ème et à la 89ème.
En revanche le Sporting a vu jaune et de ce côté-là c’est carton plein … des deux côtés.
Composition SCT : Kasparian – Siaw – Atlan – Medoukali – Ouasfane – Belhadj – Sahnoune – Adim (Palhares 80’) – Preira (Guilavogui 63’) – Gomis – Djaballah.
Cartons Jaunes SCT : Belhadj (16’) – Preira (33’) – Medoukali (36’) - Sahnoune (80’)
Cartons Jaunes ESF : 16’ – 33’ – 50’.
Buts SCT : Adim (45’) – Gomis (89’)
But ESF : 73’.
Petite assemblée dans les tribunes du stade Parsemain et beaucoup de vent au coup d’envoi de ce 5ème tour de Coupe de France. Entre une équipe de R2 et une autre de N2, on se demande dans la 1ère demi-heure si la magie de la coupe n’a pas gommé la l’écart de division.
Débuté sur un rythme plutôt prudent, le match tarde à démarrer sérieusement. Toulon peu menaçant laisse des phases de jeu aux Fosséens, qui essayent de porter le danger devant les cages de Kasparian. C’est en toute logique que Fos sur coup franc, décroche une tête toute proche de surprendre Kasparian (20’).
Le Sporting tire pour la première fois au but à la 30ème minute suite à un tir en biais de Gomis mis en corner par un réflexe judicieux du portier local.
Le jeu n’est pas passionnant et les locaux ont tendance à vouloir endormir les Toulonnais qui semblent se résigner à se mettre au diapason. Fos procède en contre et tente sa chance comme avec ce tir puissant de 42ème minute qui passe juste au-dessus.
Mais quelques secondes avant la pause, Adim reprend un ballon perdu et met toute sa fougue à la propulser en direction du but. Et le tir fait mouche ! 0-1.
59ème minute, c’est au tour de Fos de tirer de loin et le tir puissant passe au-dessus.
A force de pousser, les locaux finissent par trouver la faille dans la défense varoise et égalise à la 73ème. On sent le doute chez les partenaires de Ouasfane, qui fait sa grande rentrée. La tension est palpable et les esprits ont tendance à s’échauffer un peu.
Et l’on s’achemine inexorablement vers la prolongation tant aucune des deux équipes ne semble vouloir prendre l’ascendant sur la partie.
Mais c’est sans compter sur la praline dont nous gratifie Gomis à la 89ème qui ne laisse aucune chance au portier fosséen.
Dans la minute suivante, Sahnoune déborde dans son couloir et adresse un centre au cordeau à Guilavogui, idéalement placé qui prend le ballon de la tête mais qui se débrouille de la placer au-dessus alors que le 3ème but était servi sur un plateau….
A la 91ème minute un coup-franc bien situé donne des sueurs froides aux Toulonnais mais Kasparian sort le grand jeu pour claquer la balle qui prenait de chemin du but. Madame l’arbitre n’accorde même pas le corner à suivre et renvoie tout ce joli petit monde à la douche…
On ne retiendra pas un grand match ni une belle prestation du SCT, mais l’essentiel était de ne pas perdre. Le seul regret est encore le nombre trop élevé de cartons dans une rencontre en
somme correcte. Il va falloir apprendre à se discipliner côté toulonnais sous peine d’handicaper l’équipe fanion pour le reste de la compétition.
CR ET PHOTOS / FA ET NM
N'oubliez pas de voter pour l'homme du match sur notre blog : www.lessocios.net