Photos NM
L’envie est cependant toujours là, on mouille le maillot, on court sans compter, mais face à la réserve de Monaco, le moindre relâchement se payse cash. Il faut dire que le Sporting n’a pas été aidé par la chance : blessure de Belhadj, un poteau, un but contre son camp, un carton rouge ridicule, l’addition est lourde face à une jeune équipe monégasque.
Composition SCT : Viviani – Ouasfane – Atlan – Fontani – Sahnoune – Belhadj (Polano 8’) – Moulet – Guilavogui (Benbedda 75’) – Palhares – Adim – Kamin.
Cartons SCT : Sahnoune (57’) – Ouasfane (66’ et 68’)
Buts ASM : 29’ et 41’.
Si Viviani est sollicité d’entrée et s’impose magistralement, c’est bien les Toulonnais qui dominent les débats durant les 20 premières minutes. On assiste à un bon match entre deux équipes qui animent un jeu agréable et varié. Malheureusement Belhadj se blesse et Prunier appelle Polano à la rescousse. Coup dur pour le milieu toulonnais.
13ème minute, Moulet accomplit un très beau tir cadré, repoussé du bout des doigts par le gardien monégasque.
26ème, l’impeccable Viviani sort bien pour repousser le danger mais ne peut rien faire à la 26ème sur l’ouverture du score monégasque.
Quant au second but monégasque, le tir lointain trompe Viviani mais Atlan sur sa ligne sauve une première fois, mais pas de chance sa balle croisée tape sur le poteau opposé et rentre quand même dans le but. (41’)
Le SCT a trop subi durant cette période et les monégasques remontent très très vite le terrain et créent systématiquement le danger dans le camp toulonnais. Leur fluidité de jeu fait merveille et prend souvent les Varois à revers.
La seconde période va être nettement plus à l’avantage des Toulonnais, contraints de faire le jeu pour recoller au score.
Mais les Toulonnais ne trouveront jamais la faille. Entre un poteau, un tir à bout portant sur le gardien et deux autres occasions franches, il était dit que le ballon ne franchirait jamais la ligne monégasque. Le stupide carton rouge de Ouasfane, à la 68ème, arrange encore moins les affaires toulonnaises. Adim, Polano, et Atlan échoueront tour à tour. Rageant !
L’équipe a encore été solidaire et a montré une belle envie, à l’image d’un Fontani au four et au moulin. Mais il devient évident que ces qualités ne suffisent pas. Les Monégasques ont été bien plus réalistes, car ils se sont crée finalement moins d’occasions que les Toulonnais mais ont réussi à concrétiser leurs actions.
Entre les blessés et les suspendus, les Toulonnais n’abordent pas sereinement une des affiches de la saison, la semaine prochaine à BR. Il va falloir souquer dur pour aller chercher le résultat qui leur permettrait de ne pas trop se laisser distancer au classement.
CR ET PHOTOS / FA ET NM
Allez voter sur le blog Socios à droite de l'article pour élire l'homme du match !