A chacun sa période. Durant la première, les Toulonnais ont été très timides et ont trop reculé face à une fringante équipe grassoise qui en a profité pour mener au score. Mais en seconde période les Toulonnais ont relevé la tête et ont tout tenté pour l’emporter, hélas sans succès.
Composition SCT : Viviani – Sahnoune – Medoukali – Fontani – Atlan – Bayo – Moulet – Palhares – Gomis (Djaballah 86’)– Guilavogui (Adim 57’) – Preira.
Buts : SCT (Preira 35’) - RCG (Campeon 15’)
Cartons Jaunes : SCT ( Guilavogui 32’ –Gomis 45’ – Bayo 89’) – RCG (41’ - 56’ – 77’)
Dès l’entame du jeu, les visiteurs se montrent pressants et alertent Viviani (2ème). Ils prennent d’emblée le jeu à bras le corps laissant les Toulonnais sans réaction. La belle équipe du RC Grasse, bien placée, ne laisse aucun espace au Sporting qui bute systématiquement sur une défense intraitable. Devant le RCG attaque fort et déborde souvent de vitesse les Varois qui ont du mal à trouver leurs repères.
Sur la pelouse grasse du stade, les parfumeurs se régalent et c’est logiquement qu’ils ouvrent la marque au quart d’heure de jeu. Une passe en retrait et le butteur maison, du plat du pied, trompe Viviani. La passivité du camp toulonnais sur l’action se paye cash.
A la 35ème minute, Guilavogui remise bien pour Preira en embuscade, qui d’une frappe pourtant peu appuyée, parvient à égaliser. Certes pas le but de l’année, mais remettre les pendules à l’heure fait du bien au moral.
Peu avant la mi-temps, ce même Preira décroche une tête puissante qui s’écrase sur la transversale du portier grassois.
Au retour des vestiaires, le coach a su trouver les mots pour redynamiser ses troupes et les Toulonnais font faire preuve de solidarité, de hargne et de grinta tout au long du jeu.
A la 48ème minute, le gardien repousse parfaitement une belle reprise de volley de Preira.
William Prunier décide alors d’injecter du sang neuf dans l’équipe en faisant rentrer Adim.
Excellent choix, puisqu’à la 65’, au terme d’un beau mouvement collectif, la vitesse d’Adim dans son couloir fait merveille. Il file au but et centre au second poteau pour Sahnoune qui vendange littéralement la balle.
Une minute plus tard on remet le couvert mais le tir toulonnais est bien repoussé. Tout comme à la 75ème où le portier adverse sauve son camp.
A la 76ème, encore une belle poussée toulonnaise en pleine surface qui aurait dû mériter un meilleur sort.
En fin de match, Grasse tente même de forcer le destin (85ème et 91ème) mais Viviani veille.
On peut nourrir quelques regrets, mais nos joueurs ont tout donné. Ils ont mouillé le maillot pour essayer d’inverser la tendance. Ils ont fait preuve d’une belle combativité en seconde période et on peut être fier d’eux. La rentrée d’Adim a vraiment apporté beaucoup de fraicheur sur le couloir gauche et chacun a fait son match. Cela confirme encore que le championnat est, cette année, très homogène et que chaque équipe peut causer des problèmes dans le jeu. A nous d’être les patrons…
A la réception d’après match, un dirigeant du RCG nous confiait qu’il avait été impressionné par le côté athlétique de notre équipe. Cette solidité doit faire la différence.
Les Sociaux remettaient ensuite le trophée joueur du mois à Charles Siaw.



CR ET PHOTOS : FA ET NM