dimanche 2 octobre 2016

Haricots Tarbais à la Toulonnaise







Photo NM




Une victoire bonne pour le moral et mathématiquement.
Le coup d'envoi est sifflé à 18 h pétante et dès l 'entame du match on voit un sporting qui prend le jeu à son compte. 5 ème minute passe de Gomis D sur Djaballah contré en dehors de la surface de réparation ,par une main d'un défenseur non sifflée par l'arbitre .


9 ème minute sur une récupération du milieu de terrain Momo Sahnoune tir au-dessus. 13e minute encore une récupération de Sahnoune au milieu du terrain qui passe à Djaballah qui lance D Gomis qui tire mais le goal repousse en corner qui ne donne rien .




17ème D Gomis récupère une bonne passe côté droit dribble un joueur en pleine surface réparation ,tir sur le gardien qui repousse sur Djaballah qui ne peut marquer dans le but vide car contré par un joueur tarbais arrivé au dernier moment.
Côté Tarbes à part quelques intrusions dans le camp toulonnais en contre rien à signaler. 34ème coup franc pour Tarbes qui ne donne rien sur un bon plongeon du n° 11 de Tarbes ou hélas l' arbitre se laisse avoir car il sort un carton jaune pour Borges.
Au fil des minutes les tarbais s'en hardisent un peu plus. Attentat sur Djaballah qui part au but est le joueur numéro 8 de Tarbes s'en sort qu' avec le jaune . Mi- temps mitigé, le Sporting domine mais ne marque toujours pas malgré une très bonne rentrée de Djaballah en tant que titulaire au poste d'attaquant.
La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roues pour les toulonnais. 47 ème minute passe de Djaballah sur D Gomis. Tir croisé ,le gardien est battu mais le ballon frôle le poteau gauche . 50ème minute grigri de D Gomis comme il sait bien le faire son tir frôle la lucarne droite. 55 ème Premier tir cadré de Tarbes très bien arrêté par Viviani.

Photo NM 58 ème deuxième attentat cette fois ci sur Fall et toujours pas de rouge...

Photo NM 60 ème But de Momo Sahnoune de la poitrine sur un centre de Djaballah en retrait qui concrétise une bonne action collective de l'équipe devant le but tarbais .
Le plus dur est fait maintenant... Sur un centre de Baty rentré en jeu, tir de Cilia à la 66e qui est détourné par le gardien sur la barre.

Photo NM Le jeu s'équilibre au milieu du terrain les toulonnais pratique le contre . Petite frayeur Toulon à la 87 ème minute récupération au milieu d'un tarbais qui tire au ras du poteau. 89 ème passe en retrait sur un contre de D Gomis sur C Gomis qui tire au-dessus dans but vide 90 ème coup franc dangereux de Tarbes qui ne donne rien. Fin de match . On a vu de belles choses une équipe soudée qui n'a pas arrêté d'aller de l'avant pour marquer et réussir ce qu'elle est venu chercher, la victoire sur une équipe tarbaise. Avec une défense qui n'a pas tremblé, un bon milieu et une attaque volontaire.

CR RL et Photos NM



Votez pour l'homme du match sur notre blog !