dimanche 8 mai 2016

Exempt mais pas exsangue !




Repos forcé ce week-end pour les joueurs du tandem Sadani Alfano. Les Azur et Or sont en effet exempts cette semaine et vont avoir les yeux rivés sur le rétroviseur.
Dans leur sillon, la bataille fait rage pour la 2ème et 3ème place, synonyme d’accession grâce à la fusion de notre équipe avec Le Las et l’impossibilité pour Nîmes d’atteindre l’étage supérieur.
Plusieurs matches sont à suivre à la loupe.
Sur la journée de samedi on peut dire que le sort a plutôt souri aux Toulonnais.
Le Sporting aimerait bien finir en tête, même devant le crocodile nîmois aux dents longues et acérées. Les Gardois laissent du terrain depuis quelques temps et ont bien perdu de leur mordant. Ce week-end encore, ils ont été battus aux Costières par une valeureuse équipe d’Agde qui s’impose 2 à 1. Les Agathois sortent ainsi de la zone dangereuse pour s’installer confortablement à la 7ème place.     
Les Nîmois restent donc à 2 points du STV avec 61 points au compteur.
Dans le derby corse entre Ile Rousse et Borgo, les deux équipes ont dû partager les points au terme d’un match résolument offensif (3 à 3). Borgo ne peut faire mieux que de stagner à la 4ème place avec 56 points.
Dimanche Evian TG reçoit Annecy. Le derby haut savoyard revêt un caractère particulier pour la surprenante équipe d’Annecy qui se met à nourrir des rêves insoupçonnés il y a encore quelques mois. Mais voici qu’Evian a étrillé Annecy 3-0 ce qui les maintient à 5 longueurs du STV.
Sans avoir joué le Sporting conforte donc sa place de leader. Voilà qui devrait lui permettre de finir en trombe et de monter seul, sans rien devoir à personne, ni à Nîmes, ni au Las…