samedi 20 février 2016

O PEUCHERE !





                                                                       Photos NM





Première défaite de la saison face au dernier. Au terme d’un match sans âme, Aubagne empoche les 4 points du match en l’emportant 2 à 0 sur la pelouse de Bon Rencontre devant un public médusé.

Composition STV : Viviani – Leleu – Ouasfane – Sahnoune – Ouadfel (Reset 55’) – Bayo (Buisson 69’) – Gomis – Marin (Bouzine 50’) – Djaballah – Bencharif.

Buts : Aubagne : 84’ et 89’.

Cartons Jaunes : Toulon : Djaballah - Reset - Ouasfane
                            Aubagne : 5 cartons



Mais où sont passés les héros de la semaine dernière ? A quelques exceptions près, c’est pourtant la même équipe qui se présente à la sortie du tunnel sur le coup de 16 heures.
Face à elle : Aubagne, équipe mal placée, en quête de rachat.
Ce sont les visiteurs qui, à la 7ème minute, tentent un premier tir au ras de terre, qui passe bien à côté de la cage de Viviani.
Ce n’est qu’à la 12ème minute que Sahnoune tente une action en débordant au couloir gauche, mais il ne parvient pas à centrer.
Rien à se mettre sous la dent avant la demi-heure où Gomis sort enfin de sa réserve et affole la défense adverse mais sans succès.
Le public relativement nombreux pour cet horaire inhabituel s’ennuie ferme durant la 1ère période et est loin d’être convaincu par le 4-2-4 proposé. Un milieu aux abonnés absents, des imprécisions dans des passes ahurissantes, de longs ballons pour Bencharif et une incapacité chronique à porter un quelconque danger.

Photos NM

La seconde période est sur le même rythme et du même acabit. Les coaches procèdent cependant à quelques changements offensifs, mais rien n’y fait.
62’ : un coup franc de Ramos bien combiné avec Djaballah, ce dernier tente de marquer dans l’angle fermé mais le gardien d’Aubagne réagit promptement.

Photos NM
                                                                          
Le chrono tourne et Aubagne commence à y croire. A la 83ème le tir visiteur rase le poteau mais une minute plus tard, comme à l’entraînement, Aubagne ouvre le score avec un but d’école : 0-1 !  


Photos NM

A noter que les Toulonnais auraient dû bénéficier d’au moins un pénalty car MarinShanoune et Gomis ont été bousculés dans la surface sans aucune réaction du trio arbitral, ce qui reste hallucinant.  





 
Photos NM

A la 89ème minute, c’est le coup de grâce : Aubagne plante un second but. 0-2 !
Une dernière action de Bencharif largement au-dessus viendra conclure un match d’une indigence rare, indigne d’un prétendant à la montée.
Alors, certes, on doit apprendre à perdre, mais surtout pas de cette manière ! Il est des défaites qui sont incompréhensibles, voire suspectes. Celles-ci sont intolérables. Celles-ci sont incompatibles avec l’éthique azur et or. Celles-ci sont à proscrire.
Quinze jours pour se remettre en question, analyser et réagir. Les deux prochains matches à Borgo et contre Annecy seront compliqués. C’est là que nous allons voir si le Sporting a l’étoffe d’un champion…


CR F.A.