dimanche 22 novembre 2015

STV – BASTIA 1-1 Le match des occasions manquées


                                                                                                     Photo NM
Composition Toulon : Viviani – Fall – Ouasfane – Sahnoune – Cantareil (Ouadfel) – Ramos – Buisson (Dob) – Bayo – D. Gomis – Reset (Marin 46’) – Bencharif.

Buts : Bastia 54’ – Toulon : Marin 82’.

Cartons Jaunes Bastia : 4Carton Rouge Bastia : 1 (60’).

On savait d’entrée que la réserve bastiaise était un sacré client et qu’elle allait sans doute donner du fil à retordre à une équipe toulonnaise qui a le vent en poupe.

Un carton jaune pour simulation dans la surface vient confirmer que les Corses sont prêts à user de tous les moyens pour faire un résultat chez le leader.
Le début du match est assez équilibré et les Corses bien en place contrarient sérieusement le développement du jeu toulonnais. Les contres sont rondement menés de part et d’autre même si ce sont les Toulonnais qui sont souvent les plus dangereux. 
Un beau coup-franc de Ramos suivi par Gomis, qui fauché par le gardien en pleine surface, réussi tout de même du bout du pied à tirer. Mais sa balle est sauvée in extremis sur la ligne par un joueur revenu à la hâte.

                                   Photo NM


Sur le coup franc suivant, c’est Bayo qui voit sa frappe de la tête frôler la lucarne.
Toujours sur coup franc, c’est Bencharif qui marque, mais l’arbitre le signale hors jeu.
Berncharif manque cruellement de réalisme en gaspillant deux autres occasions franches.
Le regret est d’autant plus fort que, sur un contre assassin, ce sont les Corses qui inscrivent le premier but de la partie peu après la pause (54’). 0-1
Les Varois ont du mal à se jouer de la défense corse bien regroupée. Pourtant les Toulonnais multiplient les assauts mais ratent toujours le dernier geste. Même l’arbitrage s’en mêle : une main corse en pleine surface non sifflée, encore un but de Bencharif refusé pour hors-jeu, Gomis séché dans la surface et l’arbitre prétend que c’est en dehors…
La tête de Marin propulse un bon ballon au ras du poteau.
Une boulette de Gomis qui est omniprésent devant, derrière, cause une belle frayeur aux supporters toulonnais, mais la maladresse de l’attaquant corse fait pousser un cri de soulagement au public de Bon Rencontre. 
Le chrono tourne et on se demande comment le Sporting va pouvoir revenir au score. Pourtant à la 60’ un second jaune converti en rouge aurait dû laisser plus d’espace aux attaquants toulonnais. Mais ce soir, le jeu toulonnais manque d’inspiration et ce malgré une débauche d’énergie et de bonne volonté.
C’est enfin sur un corner concédé par Ramos que Marin tente sa chance : son tir puissant faisant mouche et libère ainsi le Sporting de l’épouvantail de la première défaite. (82’). 1-1 Il était temps !
                                                                             Photo NM
Quelques minutes plus tard sur un autre corner de Ramos c’est Sahnoune qui se procure une balle de victoire, mais elle longe la ligne sans trouver preneur…

                                                                          Photo NM

Le Sporting se contentera du partage des points, ce qui est sur la physionomie du match, assez heureux. Mais il peut nourrir beaucoup de regrets et peut à juste titre s’inquiéter de l’inefficacité de son attaque depuis deux matches. A ce jeu là, on risque d’y laisser des plumes…Vite, vite messieurs les canonniers retrouvez votre efficacité car samedi prochain à Ales il faudra se montrer nettement plus réaliste…

CR : F.A.