vendredi 7 août 2015

Une certaine montée en puissance - STV 2 - Gémenos 0.




Le Sporting reçoit Gémenos (DH) au Stade des Routes pour son 3ème match de préparation.
Le onze de départ a plutôt fière allure : Viviani, Ronchetti, Ouasfane, Sahnoune, Reset, Buisson, Ramos, Marin, Djaballah et Gomis.

La première période est vraiment agréable à suivre et force est de constater qu’il n’y a pas photo avec la dernière confrontation. Alors certes Gémenos n’est pas Martigues, mais les Toulonnais produisent aussi un jeu plaisant avec un collectif intéressant, une belle circulation de balle, portant bien le danger dans la surface de réparation et ayant déjà acquis certains automatismes prometteurs. 
C’est Marin qui le premier touche la transversale au terme d’un tir puissant. C’est encore lui qui fournit un beau travail pour remettre à Buisson, qui affectionne ce genre de ballon et marque le 1er but.
Viviani s’illustre sur une belle parade.
                                                                          Photo NM


Bouzine remplace Djaballah.
Une autre belle action varoise permet à Reset de marquer d’une reprise de volley lumineuse.
A la pause le STV mène 2 à 0, le plus logiquement possible.  
Photo NM


Nous avons apprécié le travail collectif et la sérénité dans le jeu, posé et bien construit.  Marin a été très en vue, Ramos a été plus impliqué et s’est montré solide, Ronchetti est un jeune au potentiel indéniable, Buisson est en meilleure forme que pour le dernier match et les autres ont été combatifs et appliqués.

Photo NM

La seconde période va permettre aux coachs de faire rentrer, au fur et à mesure, du sang neuf : Leleu (Sahnoune), Azziz (Reset), Ouadfel (Ouasfane), Zaïani (Ramos), Bayo (Gomis), Nehali (Marin).
La chaleur et la fatigue vont faire que cette phase de jeu sera moins animée. Les Toulonnais vont laisser faire le jeu aux visiteurs mais ceux-ci n’ont que trop peu l’occasion de briller. Les Varois se procurent tout de même quelques occasions mais aucune ne fera mouche.

On a largement préféré la première période et sur l’ensemble du match on peut dire que l’équipe a progressé depuis Malemort, les consignes ont été suivies et le travail a été payant.
Continuons à nous entraîner dans ce sens et rendez vous lundi sur le terrain de Consolat.  

CR FA