dimanche 24 mai 2015

La Penne, ici la Penne, terminus du train, tout le monde descend




Composition du onze azur et or : Boukhit – Blanc – Leleu – Shanoune – Bayo – Bellay -  Buisson –  Zaiani (Bouzine 55’) – Amiri (Gomis 50’) – Djaballah – Dob.

But STV : Bouzine (81’).

Cartons Jaunes STV : Blanc (6’) – Buisson (38’) – Shanoune (79’) – Gomis (84’).


Le match débute avec 10 minutes de retard, il se prétend que des réserves ont été déposées des deux côtés.
Photo NM


Les Toulonnais commencent fort en attaquant et dès la 2ème minute une action Bayo / Dob sème la panique dans la défense locale.
3 minutes plus tard, sur un coup franc, une tête toulonnaise est interceptée de justesse.
6’ : Djaballah part limite hors jeu, le gardien sort de sa base pour intercepter le ballon mais se manque, Djaballah tente de tirer dans le but vide, mais le ballon est repoussé par un défenseur. La balle va revenir dans les pieds toulonnais mais sans succès, le gardien se replace, repousse la balle dans sur des toulonnais qui s’y essayent à plusieurs fois, mais rien ne rentre…rageant !
Il faut attendre la 8ème minute pour voir la 1ère action dangereuse de la Penne.
Au quart d’heure Buisson tire un coup franc de 40 mètres sorti de justesse par le gardien.
32’ : sur une des premières actions pennoises, sur un tir en pivot excentré, l’attaquant trompe Boukhit, bien malheureux sur ce coup là. La Penne 1 – STV 0.
Ce but a donné du cœur à l’ouvrage et les locaux vont prendre les choses en main.
35’ : énorme occasion mais le tireur bute sur Boukhit, bien placé.
Durant la 1ère période, le schéma mis en place par Sadani était trop peu axé sur l’attaque, avec un Dob trop esseulé en pointe et un Buisson dans un rôle défensif inhabituel.
Dans les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps le coach Toulonnais décide de faire entrer du sang neuf avec Amiri et Bouzine.
Les Toulonnais ont beaucoup de mal à construire un jeu cohérent, l’arbitrage devient de plus en plus partisan et les joueurs de la Penne multiplient les fautes (souvent non sifflées) ou simulent à force de cris et de chutes des fautes toulonnaises. Cela échauffe un peu les esprits…
60’ : Bellay commet une énorme bourde en voulant remettre le ballon à son gardien, en fait la balle est interceptée par un attaquant local qui est à deux doigts de crucifier l’infortuné Boukhit. La Penne 2 – STV 1
79’ : Seul au second poteau un attaquant pennois mange la feuille de match.
Bouzine profite d’un cafouillage dans la surface pour poser le cuir dans le but pennois.  Certes loin d’être un beau but, mais ô combien important. La Penne 1 – STV 1
86’ : C’est Gomis qui est à deux doigts de faire un hold-up, mais son ballon passe de peu à côté.
Pendant ce temps là du côté de Delaune, les Lassipontains bénéficient d’un pénalty et ouvrent le score face à Aubagne.
Dans les dernières minutes les Toulonnais se relâchent pour offrir à La Peine un 2ème but et empocher les 4 points qui pourront les maintenir en CFA2. La Penne 2 – STV 1
Encore un rendez vous important qui a été mal négocié, et qui scelle définitivement notre position de la saison prochaine…



                                                                                                   

Photos et CR   NM ET FA