dimanche 1 février 2015

Match à derby différé



Compo STV : Boukhit –Bouzine -  Leleu – Blanc – Ouasfane – Bayo – Amiri – Manas – Gomis – Djaballah – Dob. (Reset – Azziz – Buisson).





Toulon Le Las 1 – STV 0

Mauvais le vent qui a gêné toute la partie.
Mauvais le parcage des supporters.
Mauvais le jeu haché des Lassipontains.
Mauvais le jeu sans âme du Sporting.
Mauvais notre capitaine qui veut se faire justice lui-même et qui écope d’un carton rouge.
Mauvais l’arbitrage.
Mauvais l’esprit des joueurs du Las.
Mauvais le score.










Voilà qui peut résumer ce derby qui n’a tenu aucune de ses promesses.
Durant la première période Le Sporting évolue contre le vent. A part une belle action au bout de 5 minutes du côté azur et or, on s’est ennuyé ferme du côté du stade Delaune.
Juste avant la pause un coup franc de Manas sème la frayeur dans la surface lassipontaine. Une main sera ignorée par l’arbitre et, sur le corner qui suit, Ouasfane saute bien mais sa tête passe hélas au-dessus…
Au retour on se dit que le Sporting aura l’avantage du vent. Mais quelle illusion quand sur un coup franc le Las ouvre le score par une tête de Malaga. (48ème).
Une minute plus tard, piqués au vif, les azur et or sont à deux doigts d’égaliser, la reprise de Djaballah s’écrase sur la transversale !
Le jeu se durcit, beaucoup de fautes sont commises, mais le fond de jeu est d’une tristesse…on se demande où est passée l’envie des derniers matches. On confond souvent vitesse et précipitation. On continue à envoyer des ballons en l’air avec le mistral qui fait…
Les attaques toulonnaises sont vite anéanties par la défense qui veille, ou par le gardien. A noter quelques tirs, y compris durant les arrêts de jeu, mais tout cela reste bien stérile…  

Dommage, il y avait là un bon coup à jouer…Le Sporting compromet sa saison sur un match sans relief, insipide et dans des conditions climatiques difficiles pour pouvoir jouer correctement…
A quand un vrai bon derby ?


CR et PHOTOS FA et NM