mardi 3 février 2015

LUC BORRELLI







1999 ...


IL était âgé de 33 ans, était né à Marseille , fut découvert à l'ASPTT Marseille et était un des premiers issu de la formation spécifique des gardiens dans les années 70, il avait débuté sa carrière professionnelle à Toulon grâce à Rolland Courbis ,  notre gardien du temple toulonnais a vu passé toutes les générations de joueurs, depuis le fidèle Luigi Alfano à David Ginola, Frédéric Meyrieu et autres Daniel Xuereb.  Il a connu une 5ème place lors de la saison 1987/88. Luc avait grandement contribué au maintien, on se rappellera  d'un match face à l'OM, ou le Sporting s'était imposé 1-0, grâce à son gardien qui avait tout arrêté.

Après 7 saisons en D1, le club est descendu en 1993, Luc Borelli en avait profité  pour s'envoler pour la capitale, où il avait été la doublure de Bernard Lama avec le PSG : Champion en 1994 et doublé en Coupe l'année suivante. Mais en 1995, cherchant du temps de jeu, il avait rejoint le SM Caen, en D2. Avec Pascal Vahirua et Franck Priou, il avait fini champion en 1996, devant l'OM.  Puis, il avait signé un contrat de deux ans avec l'OL mais plus qu'une  doublure de Grégory Coupet, explique-t-on à l'OL. L'homme, que tous ceux qui l'ont approché trouvaient très sympathique, était l'un des éléments qui motivent l'équipe, un de ces anciens dont on suit respectueusement les conseils.

Mais tout s'arrêta en février 1999...


Luc, Tu resteras dans le cœur des « Socios » à tout jamais.


Le 7/05/2000, la tribune située au-dessus du centre de formation toulonnais a été inauguré à 17 h 30 du nom de Luc BORRELLI.