lundi 26 janvier 2015

FREDIN Erwan U15





Sélectionné en équipe TPM
Ses qualités : rapidité, bonne frappe, bon timing aérien, précis devant la cage et une bonne technique.
Ses défauts : exclusivement gaucher, joue quelques fois trop facile...


Réaction de son Père : " Erwan voulait jouer au football depuis tout jeune, je l'ai naturellement emmené au Sporting car c'est " LE CLUB" et aussi parce que ses amis y jouaient. Mais Erwan était chahuteur et très speed, l' éducateur Vito GRASSO n'en a pas voulu. Je l'ai donc emmené au rugby club du las , étant moi aussi rugbyman.Il y a joué jusqu'à l'âge de 10 ans puis il a voulu jouer au football, habitant Ollioules et grâce au coordinateur sportif du club USO M. Revelles ( ancien du STV) , je lui ai pris sa  1 ère licence à 10 ans, au fil des saisons, s'apercevant qu' Erwan avait des dispositions, son éducateur m'a dirigé vers le Sporting mais mon fils, étant resté sur le refus quelques années auparavant, nous préférâmes le mettre au Las en U13 1 ère année  Excellence, puis U13, 2 ème année  Gaby Robert.
M. STORAÏ voulait le garder en U15 mais Erwan préféra tenter cette année là, le Sporting. " Je suis prêt ", m'a t'il dit. Sa 1 ère année en U15 Excellence se passa bien, ponctuée par des matchs en Promo Ligue, actuellement en  2 ème année U15 , voici cette sélection TPM qui, je l'espère ne sera que le début d'un rêve....
Ses rêves, son ambition...Jouer en Equipe Fanion à 17-18 ans et faire partie des joueurs qui participeront à la remonté du club en élite et si Dieu veut, faire une carrière honorable pourquoi pas à l'étranger, un rêve de beaucoup de jeunes, pour peu d'élus alors le plus dur commence....."

Réaction de son frère : "Je suis super heureux pour lui et mon père mais il ne faut surtout pas s'enflammer rien n'est fait loin de là.....Benji alias Saigne J Ultra Fedelissimi "

Réaction de Vito GRASSO : " Je peux dire maintenant pour l'avoir affronté 2 fois entre la sélection et un match amical, il m'a fait bonne impression.Quand il se fondra totalement dans le collectif, en participant au jeu défensif et à la construction du jeu, ça sera vraiment très fort. J''en ai fait des erreurs en refusant des minots mais si à l'époque, le club avait mis le paquet en me donnant un nombre d'éducateurs nécessaire, on serait passé encore plus près de bons joueurs qui font le bonheur d'autres clubs. J'étais des fois seul ou simplement on était 2 pour 40 minots Je préférais dire à un gamin de 10 ans d'aller ailleurs, pour avoir du temps de jeu plutôt qu'être frustré à ne pas jouer tout les samedis comme tout enfant faisant du football , pour évoluer tranquillement, sachant qu'ils ne sont jamais très loin et qu'un club comme le Sporting a les moyens de le faire revenir plus tard car ça reste le club phare de la ville. La preuve en est avec ce jeune "

NB : La sélection TPM  a perdu 0 -2 contre la sélection des Alpes Maritimes



Propos recueillis par NM
Erwan ne rêve pas ta vie, vis tes rêves ;)