dimanche 2 novembre 2014

STV 3 – AUBAGNE 1



Composition du STV : Abello – Bouzine – Leleu – Rezkallah – Sahnoune – Manas – Bayo – Buisson – D. Gomis – Djeballah – Talbi – ( Dob 69ème  – Amiri 62ème – Reset 76ème )

Cartons Jaunes : Bouzine (18ème) – Rezkallah (47ème) –  Amiri (64ème).
                         Aubagne : 0 (comme c'est étrange !..)

A chaque jour suffit sa peine…

Si, au pied du Garlaban on avait préparé ce match avec beaucoup de sérieux, force était de constater que les Aubagnais affichaient une belle détermination et que, sans leur maladresse, le score aurait pu être différent.
 On joue depuis 9 minutes sur la pelouse de Bon Rencontre lorsque Leleu commet une énorme bourde. L’attaquant adverse, trop heureux,  file au but mais croise trop sa frappe qui frôle alors le poteau gauche d’Abello. Le ton est donné.
Les Toulonnais, dans une composition inédite voulue par leur coach, tentent de réagir. A la faveur d’un corner, on assiste à un cafouillage dans la surface de réparation, le ballon revient sur Buisson qui ne se pose pas de question et ouvre le score à la 21ème . Toulon 1 – Aubagne 0.
10 minutes plus tard, Aubagne se crée encore une belle occasion, mais le tir passe de nouveau à côté.
Peu avant la pause, ce diable de Djeballah, part à toute allure et se présente seul face au gardien. Bien que l’angle soit fermé et qu’il ne soit pas en position idéale, il adresse un tir brossé, intelligemment travaillé, qui finit sa course dans la lucarne opposée. Toulon 2 – Aubagne 0.
La dernière action est à mettre à l’actif des visiteurs qui bénéficient d’un coup franc dangereux, très bien boxé par Abello.
Le bilan de cette première période est plus que mitigé : certes le Sporting mène au score, mais les Toulonnais ont encore trop reculé après leur 1er but et nous avons assisté à des phases de jeu ennuyeuses où les Toulonnais manquaient de créativité. La défense a souvent été fébrile et le milieu aux abonnés absents.
 La seconde période verra un Sporting plus alerte et plus entreprenant. A la 58ème un slalom de Gomis permet à ce dernier d’approcher les buts adverses, il tire et le gardien capte le ballon du bout des doigts.
Amiri fait son entrée à la place de Buisson. Puis Dob remplace Gomis.
A la 70ème le jeune Bayo récupère un bon ballon et tente de lober le gardien avec une petite pichenette, le coup réussit, mais sa balle vient heurter le poteau. Heureusement il a suivi et il peut pousser tranquillement le ballon dans le but. Toulon 3 – Aubagne 0.
Reset remplace alors Talbi.
Rezkallah adresse un superbe tir qui vient s’écraser sur la transversale. (82ème)
En fin de match, Aubagne réduit le score (85ème) face à des Toulonnais moins concentrés. Toulon 3 – Aubagne 1.
A la 87ème Amiri rate son duel face au gardien, alors que tout le stade le voyait déjà au fond.
Dans les arrêts de jeu, Aubagne s’essaye à un tir lointain qui surprend Abello, mais notre gardien parvient néanmoins à le détourner en corner…
 Il fallait cette victoire et nous l’avons obtenue largement. L’attaque a su faire parler la poudre et le comportement devant nous a bien plu. 
En revanche, on s’est fait des frayeurs derrière et on peut remercier les attaquants aubagnais d’avoir été si mal inspirés…
Une série de 3 matches réputés difficiles se profile à l’horizon, mais à chaque jour suffit sa peine….