dimanche 14 septembre 2014

Coupe de France : carton plein à Mougins : FC Mougins 0 – STV 6



                                                                           Photo NM
Pour planter le décor de ce 3 ème tour de coupe de France : un service d’ordre important déjà deux ronds points avant le stade, un parking et une partie de tribune dédiés aux supporters toulonnais, des réunions toute la semaine du côté de Mougins pour éviter tout débordement…
Oui le Sporting fait encore parler de lui, monopolise tout un déploiement d’efforts et d’énergies,  tout cela sauf l’essentiel : ses supporters ! Une quinzaine de toulonnais présents c’est bien maigre….

Mais revenons plutôt au terrain…

Pour le STV : Abello – Ouasfane – Sahnoune – Mdahoma – Zaiani – Gueye – Bouzine – Amiri – Buisson – Dob – D. Gomis.

Cartons Jaunes : Reset (89ème).


Photo NM



Face à une équipe de pha prête à jouer crânement sa chance, sans complexe, le Sporting est bien décidé à prendre les choses en main et dès les premières minutes veut s’imposer en patron. Les locaux, sans doute surpris, sont cueillis à froid dès la 4ème minute quand Zaiani profite d’un corner mal dégagé pour marquer le 1er but d’une longue série.
Au cours de la 1ère période le Sporting fait une belle démonstration de circulation de balle, le jeu est très plaisant et ne laisse que peu d’espace aux joueurs de Mougins. Si la technique et le collectif toulonnais sont séduisants, il n’en demeure pas moins que l’équipe manque d’efficacité, au vue des nombreuses possibilités de buts.
Il faut attendre la 40ème minute pour voir Amiri bousculé dans la surface et Dob marquer le deuxième but sur pénalty.
Le début de la seconde période voit un FC Mougins plus entreprenant et un Sporting plus nonchalant. On craint un moment que le vieux démon de moins s’imposer en seconde période ne resurgisse… Les locaux sont même à deux doigts de marquer. Mais c’est David Gomis, très en jambe cet après midi, qui marque le 3ème but au terme d’une belle combinaison.
Puis, à la faveur d’un contre heureux, Amiri file au but et aggrave le score (60ème) pour un 4ème but toulonnais.
Mézague remplace Buisson et Azziz remplace Gomis.
Le 5ème but est un exploit personnel du jeune Ilyas Azziz qui marque dans un angle très fermé sur un poteau rentrant ne laissant aucune chance au gardien surpris.
Reset fait son entrée. C’est à lui que reviendra « l’honneur » d’inscrire le dernier but. Un but dont on aurait pu se passer tant il manque cruellement de fair play…
Nous jouions les dernières minutes quand un joueur de Mougins se plaint de crampes, le ballon est mis en touche. Sur le rengagement, Dob fait la touche et passe la balle à Reset. Or le gardien de Mougins assis dans sa cage, ne se rend pas compte que le jeu a repris. Capitaine Dob lui crie de se lever, mais Reset décide de « rendre » la balle au gardien et le lobe magnifiquement, le ballon finissant sa course dans les filets. Le banc de touche trouve la plaisanterie amère et l’addition salée, Reset répond et écope de l’unique carton du match. 
Le Sporting a assuré l’essentiel et a fait preuve d’une bonne cohésion, on a senti l’équipe soudée et appliquée, écoutant les consignes du coach et animée de bonnes intentions.
L’aventure continue….   
CR : FA