lundi 18 août 2014

STV – ENDOUME 3-2



Le dernier galop d’essai et le dernier acte des matches amicaux. C’est l’occasion pour le coach d’essayer de nouvelles combinaisons avant le début du championnat dans quelques jours.
Deux configurations différentes pour chaque période.
On joue depuis 7 minutes à peine quand Ciaravino exploite un ballon mal dégagé par le goal et passe à Dob, qui dans un angle fermé, parvient à ouvrir le score pour le Sporting.
                                                                                        Ciaravino photo NM
Dans la minute qui suit Abello sauve du pied une balle de but.
Le ton est donné et l’on sent les deux équipes motivées de faire bonne figure. 
C’est Endoume qui marque le second but à la 12ème sur une passe au cordeau de Heidelberger pour un de ses coéquipiers qui marque dans un angle fermé.

A la 25ème Ciaravino manque sa reprise sur un corner et expédie le ballon au-dessus alors qu’il était tout près de la ligne de but. Pas le temps de respirer, Dob frappe et le gardien arrête la balle de justesse.
Une altercation à la 40ème minute semble s’éterniser et l’arbitre décide de sortir deux cartons rouges sévères dont un pour Mdahoma.
Sur cette période on a trouvé une équipe du Sporting volontaire mais se créant finalement peu d’occasions de but, l’attaque n’a que trop peu tiré au but.
Mézague a fait bonne impression et a prouvé qu’il avait du métier. David Gomis s’est bien battu mais a été parfois trop personnel. Il manque quelque chose devant pour faire la différence.

 MEZAGUE     

                                                                                                        GOMIS                                              



La seconde période est l’occasion de placer dans l’équipe des joueurs tels qu’ Ajroudi, Buisson et Blanc. Le coach donnera aussi du temps de jeu à deux joueurs à l’essai : Malaga et Canatareil. Boukhit remplace Abello.
A la 54ème minute un régal : Ajroudi part seul pour éliminer tous ses adversaires et lobe de gardien. Un très très beau but !

                                                                                          AJROUDI   PHOTOS NM
A la 58ème minute l’inévitable Heidelberger met un but tout en finesse pour l’égalisation (2-2).
C’est Rezkalah rentré en seconde période qui est l’auteur d’une superbe frappe à la 71ème sur une passe lumineuse d’Ajroudi.
Un troisième but toulonnais volontaire et collectif après avoir poussé le ballon dans la surface et maintenu la pression. Ce but semble être mis à l’actif de Buisson.
                                                                                                    BUISSON
Les dernières 20 minutes montrent un Sporting qui ose et qui réalise de bien beaux gestes. Rezkalah, Ajroudi et Buisson sont alors très en vue.
Sur l’ensemble du match on peut dire que le Sporting a rencontré une équipe d’Endoume assez affûtée, et a assuré l’essentiel par une victoire. Il faudra peut être essayer un autre schéma pour l’attaque de la 1ère période. La seconde période a connu des phases ennuyeuses et d’autres plus intéressantes voire prometteuses…
Quoiqu’il en soit, c’est vendredi que les choses sérieuses commencent. Il reste quelques jours à Sadani pour parfaire son dispositif et promouvoir plus de complicité sur le terrain entre tous les acteurs.
La Penne sur Huveaune doit lui dire forcément quelque chose et ce match aura sans doute une saveur particulière pour lui. Pour nous, nous le voyons synonyme de victoire, histoire de mettre le groupe en confiance et de bien débuter le championnat.