mardi 5 août 2014

3 x 30 minutes pour convaincre !





                                                                                                              Photo NM

Troisième match amical contre l’UGA Ardziv à Bon Rencontre et dans l’ensemble un bon petit match, soldé par un score de parité 2 à 2.
Il y a certes encore beaucoup de travail pour être fin prêt au moment de la reprise, mais ce soir, nous avons trouvé un net progrès par rapport à la semaine dernière.
On peut dire que le ballon circulait mieux et que le Sporting combinait mieux. Les joueurs ont été plus sollicités, se sont montrés plus mobiles et ont beaucoup tenté. Le rythme des 90 minutes a connu des hauts et des bas, avec des périodes de flottement mais aussi des phases très intéressantes avec un bon rythme et un réel danger porté devant le but de Christophe Krikorian.
Ardziv est une équipe en reconstruction car beaucoup de joueurs ont quitté le navire à l’intersaison. On a senti de part et d’autre beaucoup d’envie et des joueurs bien concernés.

                                                                                                 Photo NM
David Gomis a été très en vue en fin de match, Ciaravino (auteur d’une superbe tête sur un centre au cordeau de Mdahoma) a été plus convainquant, Virgile Reset a apporté beaucoup de danger à la pointe gauche de l’attaque et le jeune Ilyass Aziz (un beau but à son actif) a montré qu’il avait du potentiel. Julien Leleu a fait un gros match et Riad Dob s’est montré volontaire. Le reste de l’équipe avec Abello, Rachidi, Blanc, Sahnoune, Zaïani, Bouzine, Flouret, Gueye et Mdahoma a pratiqué un football intéressant et engagé qui sera, sans doute, très séduisant quand les automatismes seront réglés.
Ce potentiel doit encore monter en puissance à force de travail. L’envie semble être là, laissons leur le temps de faire prendre la mayonnaise et de progresser sereinement. A chaque jour suffit sa peine !