lundi 2 juin 2014

ASC Le Jonquet/STV2: 1-2


PHA:
Clap de fin réussi pour la réserve du Sporting

A l'image de W.Gueye, les azur et or ont su finir la saison en beauté
(photo CR)

En ce dimanche 1er juin à la température estivale, le derby entre les Toulonnais du Jonquet/Les Routes et ceux de la réserve du Sporting est sans enjeu lors de la dernière journée du championnat de CFA: Les hommes de JC Grasso termineront quoi qu'il arrive dauphins du Gardia et ceux de L.Alfano seront maintenus dans l'élite départementale.

Ambiance décontractée et plaisir de jouer rythment une partie durant laquelle les deux formations s'évertuent à mettre en place un football collectif et appliqué.
A ce petit jeu, ce sont les azur et or qui mettent un supplément d'âme et d'engagement, à l'image d'un beau mouvement collectif propulsant en contre Y.Aziz qui vient tromper Montoya d'une frappe au raz du poteau. Piqués au vif, les locaux accélèrent et égalisent par Benaissa qui se joue de la défense pour venir battre Lepinay dans un angle fermé. 1 à 1 à la pause.

Y.Aziz part en contre
(photo CR)
La seconde période est riche en occasions de but de part et d'autre: Aklan et Clauzon côté STV ou Lewis et Chakrouni côté Le Jonquet ont tour à tour l'opportunité de faire prendre l'avantage à leur équipe.
C'est finalement le collectif du Sporting qui va faire la différence: Bien regroupés en défense autour du capitaine C.Rancurel et de la solide charnière Tambon-Bonnello, les azur et or se montrent plus entreprenants et réalistes grâce à l'activité de W.Gueye et H.Zaiani ou encore celle de D.Gulotta.
C'est Antar qui exploite judicieusement une mésentente de la défense du Jonquet pour donner un avantage définitif au STV2 dans un final où les locaux montrent des signes de lassitude.

Belle victoire du groupe de L.Alfano qui termine son éprouvante saison sur une bonne note et sur la satisfaction d'avoir réussi à infléchir une mauvaise tendance entrevue cet hiver en se maintenant en PHA.
Pour son homologue et ex-entraîneur du STV2 JC Grasso, l'aventure au Jonquet se termine alors qu'il a pris ce club en PHB pour l'emmener à la porte de la DHR en deux saisons seulement. Sans doute un nouveau projet sportif se profile pour lui.