jeudi 15 mai 2014

Trophée Socios l'Univers du Sport, joueur du mois d'Avril

 
Capitaine Dob ne renonce jamais !
 

Le capitaine azur et or Riad Dob aux prises avec le Pernois C.André
(photo CR)

S'il est des hommes qui marquent un temps une équipe, un club, Riad Dob est bien de ceux là: Désigné joueur du mois d'Avril par 20.7% des très nombreux supporters qui ont participé aux différents sondages durant cette période, le capitaine azur et or remporte le Trophée Socios d'une courte tête devant un trio déjà récompensé cette saison: O.Mdahoma (19.9%), Y.Amiri (18.1%) et C.Manas (16.1%).

Joueur talentueux et efficace, Riad Dob est devenu au fil du temps un capitaine intraitable et respecté, véritable plaque tournante du jeu offensif du Sporting et relais du coach sur le terrain.
S'il a connu des hauts et des bas durant la saison, Riad incarne parfaitement l'état d'esprit combatif dont ses partenaires et lui ont du faire preuve pour maintenir l'équipe en haut de l'affiche durant un mois d'Avril crucial pour les ambitions Toulonnaises: Buteur face à Martigues, il s'est montré passeur décisif face à Pernes et Grasse.

Puissant, à l'aise balle au pied comme de la tête, son jeu en pivot est un point d'ancrage idéal pour ses partenaires. Cependant au delà de ses qualités footballistiques, c'est bien son caractère et son rôle de meneur qui font que le capitaine Dob ne renonce jamais pour tenter d'offrir la victoire aux siens et à l'ensemble du peuple azur et or qui voient enfin l'horizon se dégager, à 180 minutes d'un éventuel titre de champion de Méditerranée avec à la clé, l'accession au Championnat de France Amateur.

Le Trophée Socios lui a été remis des mains de la présidente de l'association des Socios du STV, Nöelle Mouton. Bien qu'il l'ait déjà remporté précédemment à deux reprises, cette distinction que lui portent les supporters du Sporting l'a visiblement touché.
Pour le blog Socios, il nous livre son sentiment en forme d'appel au rassemblement pour un final que tout le monde espère heureux: "Merci à tous mes coéquipiers, mes copains de l'équipe, le staff, les supporters, ça me fait vraiment plaisir, j'espère qu'il y aura la montée à la fin.
Venez nombreux pour le dernier match à la maison, j'espère qu'on va pouvoir se sortir du merdier où nous sommes depuis 3 ans !"


(Photo Valérie)