lundi 12 mai 2014

(PHA - J23) STV2/FC Puget: 4-1

 
Une bonne chose de faite !


L.Alfano et ses troupes ont fait le job
(Photo CR)

L'enjeu est important au coup d'envoi de cette 23ème journée de PHA entre la réserve du STV et le FC Puget/Argens: La lutte pour le maintien.
Le STV2, renforcé entre autre dans le secteur offensif par Atcham Atcham et Pelletier se doit impérativement de l'emporter face à un adversaire direct au classement.

Rapidement les hommes de Luigi Alfano se portent résolument à l'attaque et Gueye ouvre la marque de la tête. Ce but motive davantage les azur et or et Atcham Atcham, à près de 20 mètres, envoie un missile dans les filets de Puget (2-0).
Il n'y a qu'une équipe sur le terrain et l'omniprésent Gueye y va de son doublé pour donner plus d'ampleur à la domination Toulonnaise (3-0) avant que Pelletier ne clôture la première période par un quatrième but sur penalty.

"A la mi-temps, j'ai dis à mes gars de rester concentrés et de continuer à produire du jeu pour éviter de s'emm... en seconde période" nous confie le coach.
Le score acquis, la partie va considérablement baisser en intensité durant ce second acte. Les attaquants Toulonnais et du Puget ont plusieurs occasions d'aggraver la marque mais la finition ne suit pas et si Lepinay concède un but, le STV2 remporte la victoire sans sourciller au terme des 90 mn.

Ce succès, le troisième seulement à domicile depuis le début de la saison arrive à point nommé et il récompense les efforts de la réserve pour se maintenir en soulignant la série de 4 matchs sans défaite (3V, 1N) initiée depuis le mois d'avril.

11ème au classement, le STV2 laisse pour le moment 3 équipes derrière lui, mais cela ne pourrait pas être suffisant car cela dépendra du sort des équipes Varoises en DHR et le SC Dracénie est en position délicate...
Toutefois, le Sporting pourrait bénéficier en fin de championnat d'un bonus de 3 points s'il arrivait à rester vierge de tout carton rouge.
"Il nous reste trois matchs à disputer: Bormes chez eux, La Garde à Mercheyer et on fini par le Jonquet. Le prochain match sera déterminant pour la fin de saison" affirme Alfano.

Le classement: