lundi 24 mars 2014

STV/ AS CAGNES: 4-0



LEADER !
 

Pelletier et ses partenaires ont fait le job:
Le Sporting est en tête du classement !
(photo CR)


Grand soleil et vent tourbillonnant qui balaye la pelouse de fortes rafales au coup d'envoi de ce Toulon-Cagnes (match en retard de la J13).
Immédiatement les azur et or se mettent en route et la première action est pour eux: Amiri déborde et centre pour Atcham Atcham qui voit son tir être contré. Bouzine reprend mais sa tentative l'est aussi (5è). Le ballon circule bien côté Sporting. Ratinet alerte Béhé dont la frappe enroulée ne trouve pas le cadre (8è) puis c'est Pelletier en pivot qui sert Atcham Atcham à l'entrée de la surface mais son tir manque de précision (11è).
Côté visiteurs, les Cagnois tentent de jouer en contre cependant ils se heurtent au bloc défensif Toulonnais.
Lucarne de Mdahoma
(photo CR)
14ème minute: Coup franc à 18 mètres du but adverse, Mdahoma s'élance et trouve la lucarne de Brunner, le goal de Cagnes. 1-0, splendide but qui vient récompenser un premier quart d'heure à l'avantage du STV.

Loin d'assommer l'adversaire, ce but secoue les Cagnois et Chavanon se joue de Ratinet puis de Leleu pour se retrouver dans un angle fermé en duel avec Abello. Le gardien azur et or se couche parfaitement et stoppe l'action (17è).
Le Sporting essaye de profiter du vent pour allonger son jeu et trouver le remuant Pelletier dans l'axe, toutefois les ballons sont trop longs. Au contraire, les visiteurs partent en contre en jouant au sol: Chavanon se présente devant Abello qui a anticipé et gagne de nouveau son duel. Peu après, Tahtouh expédie un puissant coup franc sous la barre d'Abello mais le gardien est sur la trajectoire et d'une claquette détourne en corner (23è).
Le jeu baisse en intensité, haché par les coups de sifflets de l'arbitre. Manas ouvre pour Béhé qui contrôle d'une aile de pigeon avant que Brunner ne s'interpose du pied (40è). Mi-temps.

Au retour des vestiaires, c'est Ratinet qui se fait sanctionner d'un avertissement par l'arbitre (49è). Les Cagnois sont plus incisifs et Aankour frappe au raz du sol, Abello détourne tant bien que mal.
Chavanon sème la panique au coeur de la défense et donne à Tahtouh qui ne peut se mettre en position de tir (54è).
Ostensiblement les visiteurs semblent avoir pris le jeu à leur compte lorsque Amiri récupère un ballon dans l'axe à 30 mètres du but adverse. Il percute à gauche, s'engouffre au coeur de la défense puis se recentre pour venir provoquer Brunner qui repousse dans un premier temps. Amiri reprend dans un trou de souris et fait le break au bon moment (2-0, 59è). Le Cagnois Oliveri prend un carton jaune pour contestation.

Et de 4 pour Bouzine ! (à droite)
(photo CR)
Coach Sadani fait entrer Zaiani (sortie de Béhé) pour tenir le score (61è) puis Dob qui prend le brassard de capitaine (sortie de Pelletier) et enfin Chaaouane (sortie d'Atcham Atcham, 67è).
Le capitaine Toulonnais lance à la limite du hors jeu Amiri qui s'en va froidement battre Brunner pour aggraver la marque (3-0, 73è).
Les Cagnois semblent assommés même si Leroux voit sa frappe contrée passer peu à côté du but d'Abello (78è). Le STV finit fort: Manas au terme d'un festival, centre pour Amiri qui remet en retrait pour Bouzine dont la volée croisée finit au fond des filets des visiteurs (4-0, 81è). Peu après c'est Dob qui a le but du 5-0 au bout du pied, mais il gâche l'offrande d'Amiri.
Peu importe, le match est plié même si Ouasfane et Aankour écopent d'un avertissement chacun.
L'arbitre siffle sur la large victoire des azur et or: Le Sporting est LEADER !