Le Sporting présent à l'heure du duel
Le face à face a tourné en faveur du Sporting: Les azur et or ont dégainé en premier... (photo CR) |
Amiri d'entrée, Atcham Atcham plein de sang froid et Bouzine qui fait le break au meilleur moment: Les Toulonnais ont fait preuve d'une belle efficacité et de beaucoup d'opportunisme pour venir à bout de Cannetans qui restaient sur deux ans d'invincibilité sur leur terre.
"Les consignes ont été respectées de A à Z"
Gros pressing, présence physique et intelligence tactique, les Toulonnais ont bien préparé leur coup et ont su jouer leur partition sans fausse note, ou si peu. "On a fait un match sérieux, bien appliqué. Les consignes ont été respectées de A à Z" nous a confié Mohamed Sadani a l'issu de la rencontre.
Devant les nombreux supporters qui suivent le Sporting, les partenaires d'Anthony Ouasfane ont produit le football qu'il fallait pour réaliser une performance de qualité, opposé à un adversaire de qualité. Après l'échec à Fréjus, les azur et or étaient dos au mur face au leader: Il leur fallait se montrer et nous montrer que ce groupe avait de la ressource et les moyens de son ambition.
Les 14 joueurs ont répondu présent et confirment qu'ils sont plus que jamais candidats à l'accession.
"Le mot d'ordre: Se mobiliser pour le match qui arrive !"
Si ce succès satisfait le coach tant sur le plan comptable que sur le jeu, il tempère immédiatement l'enthousiasme: "Cannet Rocheville, ce n'est qu'une étape. Le mot d'ordre c'est de vite passer à autre chose et se mobiliser pour le match qui arrive.
Il n'y a rien de fait. On est content mais il faut passer à autre chose: Gagner 4 points chez nous contre Fos !"
Effectivement, c'est dans l'enchaînement des performances que le STV trouvera les moyens de finir premier, ce qui ne s'est pas encore produit cette saison. Revenu directement dans la course par la grâce d'un probant succès, Toulon doit impérativement confirmer à domicile dimanche prochain.
DIAPORAMA DU MATCH AU CANNET:
(photos CR)