Statu quo ante...
Pas de changement au classement |
Le 18ème acte du championnat n'a guère modifié la physionomie du classement général. Le Sporting qui s'est débarrassé du piège Antibois et le FC Martigues qui a fait exploser en plein vol l'US Marignane sont les principaux bénéficiaires d'une journée qui a vu les principaux leaders se neutraliser à distance.
A défaut d'être dans un sprint final, c'est d'abord une course de fond qui va désigner dans moins de deux mois les candidats à l'accession. A ce petit jeu éliminatoire, Pernes n'a plus guère d'espoir de jouer un rôle majeur après un nouveau revers à domicile. L'étoile Fréjussienne pourrait bientôt pâlir à son tour si d'aventure elle ne faisait pas carton plein lors des matchs en retard qui floutent toujours la bonne perception des forces en présence. La prochaine journée de rattrapage devrait pouvoir mettre un peu plus en lumière ceux qui piaffent derrière l'ES Cannet Rocheville.
Le détail des matchs:
ES CANNET R./RC GRASSE: 1-1 Satisfaisant ?
L'affiche de la journée n'a pas révélé grand chose. A l'ouverture du score des locaux par Douliot (32è), les Grassois ont répondu par Sciandra (60è). Un nul qui n'arrange assurément pas le leader sans faire spécialement avancer le RC Grasse...
FC ANTIBES/STV: 0-1 Minimum syndical
Une puissante frappe de Pelletier sous la barre Antiboise a suffit aux azur et or pour repartir avec ce qu'ils étaient venus chercher: Les quatre points aux dépens de la lanterne rouge. Sans convaincre, l'objectif est atteint pour un Sporting qui profite des résultats mitigés de ses adversaires.
AS CAGNES/FC ROUSSET: 1-1 Les Roussetains volés ?
Après cinq victoires consécutives, les Cagnois ont balbutié leur football à domicile face à des Roussetains plein d'ardeur et d'intentions. Les visiteurs dirigent les débats et Mérabet concrétise leur domination d'une belle tête à la 50è. Alors qu'ils s'acheminent vers un succès mérité, l'arbitre siffle un penalty plutôt "généreux" en faveur des locaux... à la 86è. Tahtouh le transforme. "On a le match en main, on domine l'ensemble de la rencontre. Honnêtement, on doit gagner facilement. Mais ça c'était avant de se faire voler par l'arbitre ! Aujourd'hui, c'est simple: L'arbitre a écoeuré tout le monde et ça, je ne l'avais jamais vu..." a déclaré A.Barbachi.
US MARIGNANE B/FC MARTIGUES B: 1-4 Les aviateurs cloués au sol...
Après un début de match tranquille, la rencontre est interrompue près de 30 minutes suite à la blessure des deux numéro 8 qui se télescopent et doivent être évacués à l'hôpital. A la reprise de la partie, Martigues trouve l'ouverture par l'inévitable Camara, mais les Marignanais répondent du tac au tac par Arighino (1-1).
Au lieu de refroidir l'ardeur des visiteurs, ce but les galvanisent et Bouzazi double la mise pour le FCM. Juste avant la pause, Tapé aggrave la marque. En seconde période les Martégaux contiennent les assauts des aviateurs avant de placer un quatrième but en contre (67è). Net et sans bavure !
"C'était un bon jour, nos quatre offensifs ont bien tourné ensemble, il y a eu beaucoup d'échanges, de la solidité et de la qualité. Nous aurions pu marquer 3 ou 4 buts de plus, mais nous sommes tombés dans la facilité. On aurait dû s'appliquer et marquer plus" a commenté M.Lozano, le coach du FCM.
EFC FREJUS B/O.ROVENAIN: 0-0 Héroiques Rovenains !
Si les visiteurs sont venus chercher les points du nul, ils ont bien été aidé par des étoilistes bien pâles.
Regroupé et organisé en défense autour de Khelfa, le Rove n'a jamais vraiment été inquiété, les Fréjussiens étant assez indigent dans le jeu (1ère réelle occasion à la 52è). C'est même le Rove qui aurait pu rafler la mise sur un tir puissant de Ben Boina de 25 mètres qui a obligé Jean-Zéphirin à se détendre acrobatiquement pour repousser en corner (70è). "On fait un super match, on a été très costaud. Les joueurs ont appliqué les consignes, ils ont été exemplaires et dans la situation où on est, ils ont été héroïques même ! On aurait même pu l'emporter en fin de match" s'est félicité L.Morel, l'entraîneur Rovenain.
ES PERNES/EUGA ARDZIV: 0-1 La galère Pernoise
Les Arméniens de Marseille ont rapidement ouvert le score et se sont ensuite regroupés en défense. Les Pernois ont été décevants en ne sachant pas comment contourner cette barrière infranchissable. "On se prend un beau but d'entrée et après ça, on a galéré. Nous n'avons pas réussi à mettre en place notre jeu notamment à cause de nos problèmes offensifs ces derniers temps" analyse C.Decorzent, le coach Pernois.
AS GARDANNE/ES FOS: 0-1 Fos enchaîne
Les Fosséens ont profité d'une grossière erreur défensive des Gardannais pour ouvrir le score rapidement (Boina, csc 11è). Ensuite, ils ont joué derrière.
F.Huart, l'entraîneur Gardannais: "Dans un sens, on leur a mâché le travail: C'est plus simple de se regrouper quand tu mènes 1-0. Dès qu'on est en difficulté, on a du mal à inverser la tendance, on est dans le doute. Ce sont les symptômes d'une équipe qui lutte pour son maintien..."