Le Cannet puissance 10
![]() |
Et de 10 succès pour les Cannetans... |
Disputée en rattrapage, la 11ème journée a livré son verdict le week end dernier: Alors que le cap de la mi-saison est résolument franchi, l'ES Cannet Rocheville est un solide leader au classement.
Avec la meilleure attaque et la seconde défense, les hommes de Farid Tabet sont confortablement installés au sommet d'un championnat qu'ils dominent depuis plusieurs semaines. Dimanche, leur facile succès aux dépens de Fos témoigne de l'aisance et de la confiance d'un groupe qui a obtenu sa dixième victoire en 15 rencontres.
Derrière, les nombreux prétendants sont encore légions, même si certains d'entre eux commencent à donner des signes de faiblesse. Le grand gagnant du jour est sans conteste la réserve de l'EFC Fréjus qui a fait mordre la poussière pour la première fois de la saison à des Toulonnais au jeu monocorde et stérile, bien loin des promesses entrevues la semaine précédente...
Dans le bas du tableau, les Antibois ont du courage à revendre: Bien qu'en grande difficulté au général et déjà quasi-promis à un retour en DHR, ils signent un beau succès face à Ardziv et ne résignent pas face à l'adversité.
Certaines équipes plus huppées auraient grand intérêt à s'en inspirer...
ES CANNET R./ES FOS: 2-0 Cinq minutes suffisent
Au terme d'un premier quart d'heure plutôt disputé, il aura fallu 5 minutes aux Cannetans pour plier la rencontre (14è, 19è) et signer un sixième succès en 7 matchs sur leur pelouse. A qui le tour ?EFC FREJUS B/STV: 1-0 Fin de série...
La réserve Fréjussienne remporte le derby Varois et se repositionne favorablement au classement. Après avoir ouvert le score sur penalty puis être réduits à 10 avec l'expulsion de leur gardien à la 38è, les étoilistes ont tenu bon et ils auraient pu même aggraver la marque même si le Sporting a vu un but en sa faveur être injustement invalidé. "Nos adversaires ont gagné mais c'est surtout nous qui avons perdu le match, on a pas joué..." a déclaré M.Sadani. "Je suis très déçu car on effectue une mauvaise opération". Fin de série pour le STV qui concède sa première défaite en championnat.
Tout autre discours en face: "C'est évidemment une grosse satisfaction. Tout le groupe a un état d'esprit irréprochable" s'est félicité F.Bossy.
AS CAGNES/ES PERNES: 4-2 La preuve par 4 !
Pernes a ouvert le score (30è). Malgré l'égalisation des locaux, les vauclusiens ont repris l'avantage par Médini (60è), mais les Cagnois on fait fort: Marquer deux buts dans la même minute ! Par Olivieri puis Tahtouh, ils reprennent les rênes et mettent les Pernois K.O qui concéderont un dernier but à la 86è. Quatrième victoire consécutive pour Cagnes.
RC GRASSE/O.ROVENAIN: 2-0 Grasse, à sa main
Tout s'est joué en première période (30è et 39è): Avec deux buts d'avance, les Grassois ont empêché tout retour des Rovenains et contrôlé à leur main la rencontre.
FC MARTIGUES B/FC ROUSSET: 2-1 Un coup sur la tête...
Les Roussetains marquent sur penalty (46è) mais les Martégaux reviennent puis s'imposent à 15 minutes de la fin par Bouzazi qui trompe Munoz d'une frappe tendue. "Nous allions droit dans le mur. Il a fallu ce penalty qui nous a mis un coup sur la tête pour prendre conscience de la situation, se porter vers l'avant et aller chercher cette victoire" analysait Lozano, après la rencontre. A méditer du côté de Toulon...
US MARIGNANE B/AS GARDANNE: 1-2 En vitesse !
Après Rousset la semaine précédente, Gardanne s'est imposé à Marignane et en vitesse: Ouverture du score dès la première minute sur une sortie hasardeuse du goal des aviateurs. Les visiteurs doublent la mise juste avant la pause.
En seconde période, les Marignanais reviennent avec de meilleures intentions. Ils réduisent la marque (62è) mais ratent le coche sur un penalty que Boina, le portier de l'ASG, repousse à 10 minute de la fin.
FC ANTIBES/EUGA ARDZIV: 1-0 Au courage
A chacun sa mi-temps: La première en faveur d'Ardziv, la seconde pour les locaux qui concrétisent en convertissant une occasion en but (67è). "Ce qui me réjouit le plus, c'est qu'après toutes ces défaites, on est toujours capable de se dépouiller, d'être solidaire et heureux tous ensemble", dixit Martino, le coach Antibois.
Le classement: