Nous voulons 11 combattants…
Au Sporting, les fidèles supporters connaissent bien ce refrain… Ce qui est regrettable, c’est qu’un jour on ait eu besoin d’inventer de telles paroles et, ce qui l’est encore plus, c’est qu’il faille encore le chanter aujourd’hui.
Nous attaquons la dernière ligne droite, celle où il faut tout donner et ne rien lâcher. Tout le monde joue le jeu au sein du club: Les dirigeants et les supporters, tout le monde se met en quatre, tout le monde y croit sauf… les onze qui sont sur le terrain ! Un comble…
A Fréjus, l’équipe a été ridicule dans son ensemble. Alors oui, nous avons le droit d’être remontés, oui nous avons le droit de nous poser des questions.
Comment cette équipe héroïque à Marignane ou face à Ardziv, peut elle montrer si peu d’envie face à Rousset et à Fréjus ? Les supporters présents au stade Louis Hon avaient plus d’envie que les joueurs présents sur la pelouse, c’est dire !...
Certes l’arbitre n’a pas été au top, certes la pelouse était bosselée, mais quand même, avait-on sous les yeux une équipe qui veut monter ? On en doute…
Nous laissons filer des points précieux, qui ne se récupéreront pas. Oui, nous sommes très déçus par la prestation de l’équipe, nous sommes affligés par le jeu proposé et perplexes par l’apparent manque d’honneur et de hargne.
Nous avons pourtant une belle équipe, qui sait se transcender et qui a déjà souvent montré un visage plus que séduisant. Cette équipe a du talent, de l’allure et du panache. Nous attendons que ces valeurs soient présentes à chaque match qu’il nous reste à jouer, car il n’y a rien de pire que les regrets…
Nous ne voulons pas d’un Sporting par intérim, d’une équipe à temps partiel, nous exigeons une réaction sans concession. Messieurs les joueurs, que vous le vouliez ou non, en portant ce maillot azur et or, vous faites partie de l’Histoire de ce prestigieux club, et l’Histoire vous jugera.
C’est à vous de jouer, c’est à vous à vous engager davantage, la victoire est à portée de main, ne la laisser pas filer…
Un supporter toulonnais, quel qu'il soit, jeune ou vieux est partisan de son équipe à qui il apporte son soutien, il la porte, il l'appuie, il endure, il subi, il tolère, il accepte, il la supporte, il le fait depuis des années ! La DH c'est un combat ! Alors par pitié ne nous laissez pas tomber, pas si près du but !...
Nous avons besoin de vous, ne nous décevez pas et vous verrez alors comme le goût de la victoire est doux et comme la joie de la réussite est grisante.
Nous croyons encore en vous, ensemble relevons ce challenge qui nous tend les bras, ensemble courrons vers la délivrance, ensemble écrivons encore une belle page de l’Histoire du Sporting…