samedi 4 janvier 2014

Jean Charles Massei






"Entraîneur des gardiens de but du STV, je m'appelle Jean-Charles Massei, je professe depuis 28 ans.
J'ai commencé à 9 ans à L'étoile de Montety, j'ai été 6 fois champion du Var, 3 fois premier dans la poule sud-est. J'ai commencé à jouer à 17 ans et demi en équipe première où j'ai été remarqué par M. Gaby Robert au HFC qui m'a enrôlé après mon service militaire. J'ai joué en DH, CFA, D3, CFA, DH, CFA, j'ai passé 12 ans là-bas.
Puis j'ai entraîné les gardiens de buts du Las, Bandol, La Crau et enfin au STV avec François en équipe 1, DH, CFA2, CFA, National puis le parcours inverse...

Mes meilleurs souvenirs se sont les montées du STV. L'entraîneur avec qui j'ai beaucoup appris est Jean-Louis Garcia. 
J'ai coaché  Lombard, Chaigneau, Scolan, Debec, Lopez....
Le plus difficile à coacher ?  (Rire...) Z... !
Les qualités essentielles d'un gardien de but, Franck les avait: Très fort dans les sorties aériennes, il avait un charisme terrible, il avait ce commandement et la confiance qu'il donnait à ses défenseurs. Un gardien c'est ça !

Je prépare les entraînements des gardiens actuels comme d'habitude, ma préparation est basée sur la vitesse, elle est primordiale pour les gardiens de but.

La suite du championnat va se jouer dans le premier trimestre 2014, si on a l'apport des joueurs, je pense qu'on peut faire de bons résultats.
et mon mot de la fin : Vive le Sporting !"

Parole à Franck Zingaro

"C'est un homme dévoué, passionné, compétent, à l'écoute des gardiens. Je l'ai eu 2 ans en tant qu'entraîneur, qui se sont très bien passées, je le surnomme le Mike Brant du football. En conclusion, une belle rencontre.

PS, un message pour lui: Charles c'est bon maintenant, laisse la place aux jeunes
Bonne année à tous !"
Propos recueillis par NM


Jean Charles Massei et A.Abello à l'entraînement
(photo CR)