lundi 13 janvier 2014

DH - STV/FCM B:3-0

Reprise du bon pied
 pour le Sporting



Atcham Atcham a débloqué la situation...
(photo CR)


2014 a débuté aujourd'hui pour Sporting avec la réception de la réserve Martégale pour le compte de la 10ème journée du championnat.
Temps couvert mais température clémente pour une rencontre entre deux adversaires qui déplorent chacun quelques absences au sein de leur effectif respectif. Côté Toulonnais, Amiri est suspendu et Dob sur le banc, remplacé par Chaaouane.

Le match débute et les Toulonnais se portent immédiatement dans le camps adverse. Le ballon circule devant la surface Martégale et le Sporting obtient quelques coups de pied arrêtés: Sur un coup franc de Manas, Ouasfane est en embuscade pour pousser le cuir au fond des filets mais l'arbitre invalide le but pour hors-jeu.
Face à des visiteurs regroupés dans leurs trente mètres et qui refusent le jeu, tour à tour Bouzine, Manas, Rezkallah et Chaaouane tentent des frappes lointaines, toutes non cadrées. Sans grand rythme, la domination Toulonnaise se heurte à la défense des sangs et or: Cela manque de percussion et de réalisme dans l'avant-dernier geste pour venir inquiéter le portier de Martigues... Jusqu'à une montée d'Ouasfane qui délivre une ouverture à destination d'Atcham Atcham: L'attaquant azur et or se débarrasse de son vis à vis en faisant une volte et catapulte le ballon dans la lucarne pour l'ouverture du score (1-0, 34è).
Si ce but débloque la situation et récompense les intentions Toulonnaise, rien d'autre n'est à noter jusqu'à la pause, en dehors d'un avertissement reçu par un visiteur pour une faute sur Tlemcani.

De retour des vestiaires, le match s'anime davantage. Les Martégaux se mettent à presser plus haut et Abello est mis à contribution en s'interposant devant l'avant centre adverse. Sur l'action qui suit, Atcham Atcham se présente seul devant le goal du FCM. Ce dernier remporte le duel en contrant la balle du pied (54è).
Le jeu devient alerte et offensif: Ratinet en position d'ailier sert Manas à plus de 20 mètres. Il décoche un tir qui rebondi juste devant le goal l'obligeant à plonger pour mettre en corner (58è). Peu Après, Ratinet dépose une véritable offrande sur la tête d'Atcham Atcham, isolé au point de penalty, cependant le ballon passe largement au dessus de la transversale...

Coach Sadani procède alors aux changements pour gérer au mieux la fin de la rencontre: Dob entre à la place de Ratinet (68è) puis Mdahoma à la place de Chaaouane (71è). Enfin, c'est Gaye qui fait son apparition et Bouzine qui sort (73è).
Le rythme ne faiblit pas: Capitaine Zaiani reçoit un avertissement pour une faute peu évidente. Mdahoma perd un ballon rapidement exploité par l'attaque visiteuse, Ouasfane doit se livrer et se fait passer. Le centre qui suit trouve l'avant centre Martégal dont le tir est contré in extremis par Tlemcani (82è).
Pas le temps de douter, qu'une faute sur Gaye à l'entrée de la surface visiteuse permet à Mdahoma de tirer le coup franc excentré: Sa frappe placée n'est touchée par personne et finie au raz du poteau pour le break qui fait du bien au Sporting (2-0, 85è).
Heureusement, car deux minutes après sur un long ballon aérien, Rezkallah est trop court. L'allier visiteur s'empare du cuir et se présente devant Abello. Impeccablement, le goal Toulonnais repousse la tentative. Alors qu'on rentre dans le temps additionnel, Dob exploite une ouverture dans la profondeur pour venir battre en deux temps le gardien de Martigues (3-0, 90è). Coaching Gagnant !

Joli final des azur et or qui régalent leur public en soignant le goalavérage autour d'une défense de fer et d'une attaque retrouvée.
C'est toujours invaincu que le Sporting aborde cette reprise... Du bon pied !

DH - J10
STV bat FC Martigues B: 3 à 0
Buts: Atcham Atcham (34è), Mdahoma (85è), Dob (90è)

Tlemcani embrasse le buteur Dob: Le Sporting a fini fort !
(photo CR)