vendredi 24 janvier 2014

DH: Avant la 12ème journée...


INVICTUS



A l'image de Zaiani, le Sporting invaincu s'appuie sur une défense de fer
(photo Greg Baron)

Après dix journées de championnat, derrière le leader Cannetan une seule formation n'a pas connu les affres de la défaite: Le STV.
En remportant un précieux succès aux dépens de la réserve Martégale (3-0), le Sporting a une nouvelle fois fait preuve d'une grande solidité défensive qui lui permet de pointer en ce début d'année 2014 à la seconde place, à deux longueurs du Cannet Rocheville.
S'il reste encore quelques matchs avant d'atteindre la moitié de la compétition, on commence à distinguer plus clairement les forces en présence: Un quinté de tête se détache désormais. Le Cannet, Toulon, Grasse, Pernes et Fréjus ont creusé un écart avec le reste du peloton qui reste compact. Du FC Rousset à l'ES Fosséenne, sept équipes se tiennent en trois points. Seuls Antibes et dans une moindre mesure, le Rove sont décrochés.

Après le report pour cause d'intempéries de la 11ème journée, cette 12ème journée s'annonce fertile en matchs à fort enjeu:
STV/FC Rousset sera l'affiche
UGA Ardziv/RC Grasse sera l'attraction: Les Marseillais stopperont-ils Grasse ?
AS Gardanne/ES Cannet: Les Gardannais veulent faire tomber le leader. Possible...?
EFC Fréjus/AS Cagnes: Le duel s'annonce serré.
ES Pernes/US Marignane: L'espérance peut se relancer à domicile.
O.Rovenain/FC Martigues: Le Rove doit s'accrocher pour rester au contact...
ES Fos/FC Antibes: Sursaut Antibois ?


Cliquez sur l'image pour l'agrandrir

La 10ème journée en bref:

Ardziv/Le Cannet: 0-1
A trop gâcher d'occasions, Ardziv s'est incliné pour la troisième fois consécutivement à domicile face à des Cannetans opportunistes (but à la 70è) qui signent une quatrième victoire d'affilée.

STV/Martigues: 3-0
M.Lozano, le coach de Martigues avait beau dire à l'issu du match: "On les a mis en grande difficulté..., on n'a pas été récompensé de nos efforts", l'imperméabilité de sa défense et l'efficacité retrouvée de son attaque a permis au Sporting de l'emporter assez largement et à Atcham Atcham de retrouver la première place au classement des buteurs.

Rousset/Grasse: 2-3
Deux fois menés au score, les Grassois ont eu les ressources mentales pour revenir et l'emporter (72è), même si le Roussetain Otsmani a trouvé le montant sur un penalty à la 85è. Grasse n'en fini plus de surfer sur sa vague victorieuse...

Pernes/Fréjus: 2-2
Cela s'annonçait indécis entre des Pernois qui restaient sur une défaite à domicile face au Sporting et des Fréjussiens, sans succès depuis deux mois. Malgré de nombreuses opportunités devant le but étoiliste (dont une barre transversale), Pernes a payé cher des lacunes défensives même si les Vauclusiens obtiennent le partage des points dans les dernières secondes.

Gardanne/Cagnes: 1-0
Gardanne s'est donné de l'air en dominant sur penalty (73è) des Cagnois réduits à 10 puis à 9 dans le dernier quart d'heure.

Fos/Marignane: 0-0
Pas de vainqueur, pas de but, pas folichon... Un nul qui n'arrange personne.

Le Rove/Antibes: 3-2
Enfin un premier succès à domicile pour le Rove ! "On a fait un bon coup, on recolle petit à petit" a déclaré L.Morel, le coach Rovenain.