mercredi 29 janvier 2014

DH - 12ème journée: les résultats et les réactions


Le Cannet s'envole !
 


Et de 5 ! ... Cinquième succès consécutif pour les Cannetans
(photo C.R)


En l'emportant à l'extérieur sur la marque de 4 à 1 aux dépens de Gardanne, l'ES Cannet Rocheville signe un cinquième succès consécutif et conforte sa place de leader de DH. D'autant plus que derrière, aucun des quatre poursuivants ne s'impose alors que trois d'entre eux jouaient à domicile.
Tout en bas d'un classement homogène, seul Antibes est décroché et ne compte aucune victoire à son actif...

Le détail de la 12ème journée:

AS GARDANNE/ES CANNET R.: 1-4
Les Cannetans n'ont pas fait dans le détail à Gardanne en menant 0-2 à la pause et en s'imposant sans trembler 1-4 à la fin du temps réglementaire. Rapidité, maîtrise technique et mental sont les qualificatifs qui caractérisent le mieux la victoire des azuréens dans la cité minière.

STV/FC ROUSSET: 0-0
Si les derniers supporters et le coach de la rascasse n'ont vu qu'une piètre prestation des azur et or, A.Barbachi, l'entraîneur Roussetain apprécie différemment: "J'ai vraiment vu une super performance de la part de mes gars. Je pense que le match nul est mérité dans l'ensemble." Quoi qu'il en soit, le Sporting a raté le coche...

EUGA ARDZIV/RC GRASSE: 4-2
Entre une formation Grassoise en "état de grâce" (6 victoires lors des 7 derniers matchs) et une équipe Marseillaise en plein doute (3 défaites consécutives à domicile) que pouvait-il advenir ?
Une nette victoire d'Ardziv !
Le buteur Heidelberger a rapidement mis les Arméniens dans le sens de la marche avant que les Grassois ne reviennent au forceps avant la pause (2-2). "A ce moment du match, j'ai cru qu'on allait retomber dans nos travers et en prendre un troisième" avouait E.Berbérian, l'entraineur d'Ardziv. En seconde période la tactique mise en place a fini par payer: Ciaravino et Heidelberger clôturaient la marque en faveur des locaux. "Mes gars ont vraiment fait du bon boulot aujourd'hui !" a conclu le coach d'Ardziv.
A noter: Avec son triplé, L.Heidelberger (re)devient leader au classement des buteurs avec 9 réalisations.

ES PERNES/US MARIGNANE B: 2-2
Bonne entame Pernoise qui trouve l'ouverture dès la 10è. Pourtant la suite est Marignanaise et en deux minutes la balance s'inverse (22è et 23è).
En deuxième mi-temps les locaux font le forcing mais ne parviennent finalement qu'à égaliser. Comme le Sporting, l'Espérance laisse filer deux points sur sa pelouse: "On a vraiment pas été bon. Je ne suis pas du tout content de notre prestation, notre adversaire aurait même pu tuer le match en 1ère période. Quelque soit le résultat, j'attends beaucoup mieux dans la manière" constate C.Decorzent. Pernes n'a gagné aucune de ses trois rencontres consécutives à domicile...

EFC FREJUS B/AS CAGNES: 1-2
Même si le buteur Fréjussien Ba a marqué, les hommes de Bossy marquent sérieusement le pas (5 matchs sans victoire) après un début de championnat tonitruant. La bonne affaire pour Cagnes.

O.ROVENAIN/FC MARTIGUES B: 0-1
Le Rove enregistrait le retour sur blessure de plusieurs joueurs cadres (dont le buteur N.Rahal) et était renforcé par un mercato hivernal dense. Dans une rencontre cadenassée aux rares actions, c'est le Martégal Bouzazi qui a profité d'un bon travail de Camara pour marquer l'unique but du match.

ES FOS/FC ANTIBES: 1-0
Dans ce match de la peur, c'est Fos qui s'est imposé à 10 minutes du coup de sifflet final grâce à une frappe croisée du gauche de l'attaquant Boboh.


Le classement:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir