La réserve au point mort....
Face à la furia de St Mandrier... Pas grand chose.
(photo CR)
Opposée à St Mandrier, la réserve du Sporting avait un bon coup à jouer à Mercheyer face à un concurrent direct au classement.
D'entrée de jeu, les azur et or se montraient à leur avantage en pressant les visiteurs dans leur camp. Rosset, positionné à l'aile gauche percutait et tentait d'apporter des munitions à l'attaque toulonnaise emmenée par Chaaouane.
Passé le premier quart d'heure, St Mandrier se décidait à sortir davantage et Lepinay remportait in extremis un premier face à face en repoussant du pied la tentative d'un attaquant rouge et blanc. Le jeu devenait plus heurté, les duels plus nombreux et peu à peu, les partenaires de Maraninchi reculaient devant l'engagement et la détermination soutenue de l'adversaire.
A la demi-heure de jeu suite à un contact, Gueguen restait au sol et devait être évacué par les pompiers. L'énervement gagnait tout le monde et l'arbitre sortait un carton rouge à l'encontre de St Mandrier.
Si le Sporting avait la possession, rien ne venait troubler la défense visiteuse et les deux équipes rejoignaient les vestiaires après 45 minutes bien pâles pour les azur et or.
A l'entame, Rosset était repositionné dans la charnière centrale, à côté de Tambon. La physionomie de la rencontre n'évoluait guère: Les Toulonnais manquaient singulièrement d'organisation en ne construisant pas, de maîtrise technique dans la transmission de balle mais aussi de volonté en subissant régulièrement lors des duels...
Volet trompe la défense azur et or |
En supériorité numérique, le STV2 se montrait bien impuissant, passif et stérile dans le jeu, sur sa pelouse face 10 joueurs bien décidés à ne rien lâcher, en jouant regroupés. Il ne s'en fallait de peu que St Mandrier ne double la mise sur un contre, à la limite du hors jeu.
On devait attendre le dernier quart d'heure pour voir le Sporting réagir et se montrer à la hauteur de son adversaire. Maraninchi expédiait une superbe reprise de 25 mètres sur la transversale adverse et quelques minutes après, c'était Kévin Rancurel qui plaçait une frappe travaillée sous la barre que prolongeait dans le but, Rosset en embuscade.
1-1, score final. C'était un moindre mal mais bien le maximum a quoi pouvait prétendre la réserve azur et or en (dé)jouant de la sorte.
Les joueurs présents sur la feuille de match avaient fière allure sur le papier, mais ils devront montrer autre chose qu'une simple réaction s'ils veulent faire belle figure dans un championnat de PHA relevé, qui n'autorisera plus davantage de telles lacunes affichées.