mardi 17 décembre 2013

Le point sur le championnat

DH:
Un nouveau leader...
... et quelques surprises !



Bouleversement en tête du classement...


Le leader invaincu Fréjussien ne l'est plus: Battu par Fos, il laisse la première place à l'Espérance Pernoise, vainqueur en déplacement de Gardanne.
Cette huitième journée a livré son lot de surprises avec une seule victoire à domicile.

Le détail de la 8ème journée:

ES FOS/EFC FREJUS B: 1-0  Volonté et détermination Fosséenne
"Je vais faire en sorte qu'on puisse les piéger" avait prévenu avant-match Benchenafi, le coach de Fos. L'avant-dernier recevait le premier et la lutte s'annonçait inégale.
Le meilleur buteur du championnat, Ba inscrivait bien un but dès la 20è minute, mais celui-ci était invalidé pour un hors-jeu.
Lors de la seconde mi-temps plus enjouée que la première, les actions franches survenaient de part et d'autre et c'est le Fosséen Boboh qui donnait un avantage définitif aux locaux (1-0, 67è).
Fin de l'invincibilité pour Fréjus qui rentre dans le rang.

AS GARDANNE/ES PERNES: 0-1  L'intelligence Pernoise
Les Gardannais étaient prévenus: Les visiteurs sont à l'aise à l'extérieur. Les locaux prenaient immédiatement leur adversaire à la gorge en pressant devant le but. Les Pernois laissaient passer l'orage et ils profitaient en seconde mi-temps des espaces laissés libres par une formation Gardannaise essoufflée pour la crucifier en contre par Faggion (71è). L'ASG était prise au piège et terminait la rencontre à 10.

FC ROUSSET/ ES CANNET R.: 1-2  Les regrets Roussetains
Le FC Rousset était pénalisé en défense par de nombreuses absences. Rapidement menés 0-1 et réduit à 10 à la 20è, les Roussetains parvenaient à égaliser avant la pause.
En seconde période, ils se créaient quatre occasions franches en frappant par deux fois le poteau mais n'arrivaient pas à prendre l'avantage... Ce que réussissaient les Cannetans en raflant la mise à la 86è !
"Le football est parfois injuste: C'est au moment où l'on jouait le mieux, où l'on s'est créé le plus d'occasions que l'on prend le deuxième but, en contre en toute fin de match..." s'est désolé le président du FCR, J.Dos Santos.

STV/RC GRASSE: 0-0  Fin de série. Pour Grasse, pas pour le Sporting...
En réalisant un nouveau match nul ( le 5ème lors des 6 dernières journées) le Sporting reste invaincu... mais pas victorieux. Et encore, il évite plutôt la défaite à BR face à une coriace formation Grassoise qui interrompt sa série de 4 succès consécutifs.

EUGA ARDZIV/AS CAGNES: 2-4  Le rouge est mis à Sevan
Déjà étrillés à domicile il y a trois semaines par Pernes, les Arméniens de Marseille on concédé une seconde défaite consécutive à Sevan.
Mené 0-2 à la pause, les partenaires d'Heidelberger revenaient au score (50è, sp), mais suite à l'expulsion de Barbaroux (77è), ils en oubliaient de jouer au football et les Cagnois remportaient un facile succès.

FC MARTIGUES B/FC ANTIBES: 1-1  Malaise arbitral...
"Je pense que ce match sera un des plus durs de l'année et je pèse mes mots" professait M.Lozano, le coach Martégal avant la rencontre. Le match prenait beaucoup de retard après que l'arbitre principal ne se blesse et que son remplaçant ne fasse un malaise lors de la seconde période.
Martigues pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 27è, cependant la lanterne rouge ne lâchait rien et obtenait un penalty égalisateur... à la 90è.

O.ROVENAIN/US MARIGNANE B: 0-2  Le match de la peur
Le Rove a perdu plus qu'un match face à un concurrent direct pour le maintien.
Les deux équipes se sont neutralisées dans l'entre-jeu jusqu'à ce que Marignane n'ouvre le score à la 68è et ne double la mise en contre à la 76è.
Aucune victoire à domicile pour le Rove qui plonge au classement...


Le classement:


A l'approche de Noël, plus de cadeaux...