jeudi 26 décembre 2013

Le point à la trêve

Le Cannet Rocheville,
champion d'automne !


Rien n'est fait à la trêve...


L'année 2013 s'achève et avec elle, la première partie du championnat. Au petit jeu des chaises musicales qui a vu Fréjus et Pernes depuis le début s'échanger la place de leader au classement, c'est finalement l'ES Cannet Rocheville qui profite du report du match Fréjus/Gardanne pour s'adjuger l'honorifique titre de champion d'automne.

Derrière, rien n'est fait: Entre un Sporting toujours invaincu et ragaillardi par un précieux succès chez l'ex-leader Pernois à égalité de points, on trouve en embuscade le RC Grasse en pleine bourre et la réserve Fréjussienne qui compte un match en moins.

Un peu plus loin, la lutte fait rage pour rester au contact des premiers rôles: le FC Rousset, Cagnes et l'EUGA Ardziv sont au coude à coude alors que la réserve Martégale mène un peloton serré d'équipes qui hésitent entre le ventre mou et les places de relégables.

Enfin, L'Olympique Rovenain et surtout le FC Antibes sont à la peine au classement et devront réaliser une seconde partie sans faute pour s'en sortir...

Le détail de la 9ème journée:

ES PERNES/STV: 0-1  Noël azur et or
La meilleure attaque n'a pu prendre en défaut la meilleure défense et c'est Rezkallah qui a libéré les Toulonnais. Court mais précieux succès des azur et or qui passeront les fêtes au chaud.

ES CANNET R./O.ROVENAIN: 4-0  Champion !
Les Cannetans se sont emparés du fauteuil de leader après s'être facilement imposés aux dépens du Rove, désormais en situation délicate au classement.

RC GRASSE/FC MARTIGUES B: 2-1  Grasse ne lâche rien
5ème victoire lors des 6 derniers matchs pour des Grassois qui finissent l'année en trombe ! Le match a longtemps été indécis. Bien que réduits à 10 (25è) puis menés au score, les Martégaux pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à la 85è. C'est à la dernière seconde du temps additionnel que Buscher a donné l'avantage aux locaux (90+3). "Cette victoire est à l'image de l'état d'esprit du groupe. Les gars la méritent, ils se sont battus jusqu'au bout et c'est l'abnégation qui nous fait aller chercher ces quatre points si importants" a déclaré Chabas, le coach du RCG.

FC ANTIBES/FC ROUSSET: 1-2  L'appétit Roussetain
Le FC Rousset s'est imposé assez facilement chez la lanterne rouge grâce à un bon début de match (0-2, 28è).

US MARIGNANE B/EUGA ADZIV: 1-1  Inespéré !
Le paradoxe des Arméniens de Marseille est que, si cette saison ils laissent de (grosses) plumes sur leur pelouse de Sevan, ils sont intraitables à l'extérieur ! C'était d'ailleurs eux qui menaient au score depuis la 21è et ils auraient pu doubler la mise sur penalty mais Heidelberger ne le transformait pas (60è). Dans les arrêts de jeu, l'aviateur Arrighi ne ratait pas le sien et offrait un résultat nul inespéré a l'USM, sous les yeux de F.Priou, nouvel entraîneur de l'équipe fanion Marignanaise.
"On a fait un de nos meilleurs matchs à l'exterieur cette saison, avec celui de Fréjus. Mon sentiment final est mitigé" a déclaré Berberian, le coach de l'EUGA, "nous n'avons pas empoché les 4 points, mais par rapport au début de saison, cela nous laisse présager une bonne deuxième partie d'année..."

AS CAGNES CROS/ES FOS: 1-1  Sans vainqueur
Dans cette rencontre ouverte, tout s'est joué en seconde période mais sans pouvoir désigner un vainqueur.

EFC FREJUS B/AS GARDANNE  Reporté
La rencontre se disputera le dimanche 5 janvier 2014.