mercredi 11 décembre 2013

Après la Coupe, le point sur le championnat...

Grasse:
L'état de grâce

Belle série en cours pour le RC Grasse...


Si le leader Fréjussien semble marquer le pas en concédant un nouveau partage des points, à domicile cette fois, la lutte fait rage derrière avec les nombreux outsiders qui s'entre-déchirent.
Parmi les bonnes opérations de cette septième journée, on notera le nouveau succès du RC Grasse qui signe sa quatrième victoire consécutive aux dépens de la lanterne rouge Antiboise.

EFCFSR B/EUGA ARDZIV: 0-0  Un nul mérité
"On avait à coeur de se racheter par rapport aux matchs précédents. On y est allé en jouant un peu plus bas, en les attendant un peu. Les joueurs ont fait un gros match dans l'état d'esprit, dans l'intelligence tactique, le replacement, les efforts...
Après, c'est sur que dans ce système c'est plus dur offensivement. Mais aller chez le premier qui est invaincu, jouer à 10 contre 11 et ne concéder aucune occasion franche, c'est une très belle performance !" a déclaré Berberian, le coach d'Ardziv après la rencontre. Même son de cloche en face: "Dans l'ensemble le nul est mérité. On aurait pu jouer encore une heure, cela n'aurait rien changé" concédait Bossy, l'entraîneur de la réserve étoiliste.

AS GARDANNE/STV: 0-0  Des actions, pas de réalisation...
Une fois encore le Sporting a produit du jeu, s'est montré entreprenant et solide défensivement, mais son attaque est restée désespérément stérile. Sans inscrire de but, point de victoire possible...
"On a vu un match très agréable, avec des opportunités des deux cotés. Nous n'avons pas à rougir de faire 0-0 contre Toulon, même à domicile" a conclu Bodji, le coach Gardannais.

ES PERNES/ES FOS: 3-2  Même pas peur ! Mais un peu quand même...
Les Pernois ont joué durant 60 minutes le football réaliste et incisif qui les caractérise (3-0). Ensuite ils se sont sérieusement relâchés et les Fosséens en ont profité pour réagir. Pas suffisamment toutefois pour ramener un résultat du Vaucluse. Soulagé Decorzent, le coach de l'espérance "On s'est fait peur mais les quatre points sont là, c'est l'essentiel".

US MARIGNANE B/FC ROUSSET: 2-1  Les aviateurs respirent
Victoire importante pour la réserve Marignanaise qui n'avait pas le droit à l'erreur sur sa pelouse du stade St Exupéry. Pourtant les choses avaient bien mal débuté: Un penalty raté puis un but concédé en première période: Le crash était proche à la pause !
Heureusement pour les locaux, la délivrance intervenait lors de la seconde mi-temps sous la forme de deux buts synonymes de victoire dans une rencontre marquée par 7 cartons jaunes.

AS CAGNES/ O.ROVENAIN: 2-0  Le Rove ailleurs...
Toujours privé de son buteur Rahal, le Rove est passé à côté de son sujet et n'a rien montré, en déplacement à Cagnes. Les locaux se sont facilement imposés à Pierre Sauvaigo et stoppent l'hémorragie après trois défaites consécutives. "Je suis déçu. On n'a pas été bon du tout et ça explique ce résultat" s'est contenté d'affirmer après le match Morel, le coach Rovenain.

ES CANNET R./FC MARTIGUES B: 2-1  Le Cannet de justesse
Les débats ont été très équilibrés durant la rencontre. Les Cannetans ont marqué le but décisif dans le dernier quart d'heure et les visiteurs ont écopé d'un carton rouge, rédhibitoire pour espérer revenir au score.

FC ANTIBES/RC GRASSE: 1-2  Grasse enchaîne
Opposé à la lanterne rouge, le RC Grasse a signé une belle victoire à l'extérieur et se positionne comme l'équipe en forme du moment.
Pour Antibes, rien ne va plus...

Le classement