vendredi 15 novembre 2013

Une de nos féminines à l'honneur

Kim MAGUIRE à l'honneur !
 
Kim, de Nouméa à Toulon...
(Photo NM)
                                      
Une joueuse du Sporting Toulon Var, Kim Maguire a été nominé pour recevoir l'award du women's player of the year 2012, attribué par l'Oceania Football Confederation.
Depuis 2008, ce trophée récompensant le et la joueuse de l'année (de janvier à décembre) originaire de la zone Océanie est organisé par la Confédération du même nom dans le style du ballon d'or: Un panel d'experts, regroupant des selectionneurs d'équipes nationales, des anciens joueurs, des directeurs techniques ainsi que des journalistes vont l'attribuer le 18 novembre prochain.

Née en Nouvelle Calédonie, Kim Maguire a été nominé pour ses performances sous le maillot gris et rouge de la Sélection Calédonienne, de l'Olympique de Nouméa puis de celui azur et or du Sporting Toulon.

Voila ce que l'on peut lire sur le site officiel de la Fédération Caledonienne de Football à son sujet:

- Kim MAGUIRE (NCL) / Sporting Toulon Var (France) / Pays : Nouvelle-Calédonie
Après de très bons Jeux du Pacifique, Kim Maguire a su confirmer son rôle grandissant en Sélection de Calédonie en réalisant de belles performances lors des Qualifications à la Coupe du Monde U20 Féminine - Zone Océanie. Efficace et altruiste, la jeune attaquante cagou semble s'épanouir sous le maillot des "Gris et Rouge". Forcément intéressant pour les prochaines échéances à venir, en espérant revoir très vite la Sélection A Féminine faire à nouveau vibrer les supporters et supportrices.

Les autres nominées:
- Rebecca SMITH (NZL) / VfL Wolfsburg (Allemagne)
- Deslyne SINIU (PNG) / Rapatona FC (Papouasie)
- Tanya BRYCE (SAM) / Samoa U-20 et Senior (Samoa)
- Katie HOYLE (NZL) / SC 07 Bad Neuenahr (Allemagne)
- Ria PERCIVAL (NZL) / FFC Frankfurt (Allemagne)
- Daisy WINAS (PNG) / PNG Power FC (Papouasie)
- Abby ERCEG (NZL)/ Adelaide United (Australie)
- Lupe LIKILIKI (TGA) / Fasi moe Afi FC (Tonga)
- Sarah GREGORIUS (NZL) / SC 07 Bad Neuenahr (Allemagne)
- Amber HEARN (NZL) / FF USV Jena (Allemagne)

A l'annonce de sa nomination, Kim a bien voulu nous donner sa première impression:
"Je voudrais dire merci au Sporting Toulon Var car si je ne jouais pas pour ce club, je ne pense pas que j'aurais été nominée. Je suis ravie !"

La réaction de son coach Amadou DIATTA:
"Kim est une bonne personne, sur le plan sportif comme sur le plan humain. Venue de Nouvelle-Zélande, elle s'est vite adapté à l'équipe. Respectueuse de ses partenaires et des coachs, la 'all black', a marqué des buts importants.Vivement le mois de février qu'elle revienne."

La réaction de Justine, une de ses coéquipières :
"Kim est tout simplement une personne incroyable, généreuse, prête à beaucoup pour aider les personnes qu'elle aime, motivée dans tout ce qu'elle entreprend. Ce sont ces qualités là qui font d'elle la joueuse qu'elle est aujourd'hui."

Kim, sous les couleurs Toulonnaises et Calédoniennes
Merci à toi KIM, nous attendons le 18 Novembre avec impatience ;) !