mardi 26 novembre 2013

Le point chez les jeunes et les féminines

U19DH:
 
Avec les tripes !

Cédric Ribeiro a inscrit le but de la délivrance
(photo CR)


Face RC Grasse 4è du championnat, le Sporting lanterne rouge au classement avait fort à faire. Sans aucune victoire au compteur après 6 matchs et en ayant perdu 3-0 à l'OM la journée précédente après avoir vendangé deux penalties et de nombreuses occasions, les azur et or étaient au pied du mur, dimanche matin sur la pelouse de Mercheyer.

M.Zanotti: "Il nous fallait un déclic..."

Sans Wanis Amiri ni le coach Marc Zanotti, tous deux suspendus, les azur et or ont livré une véritable bataille contre un adversaire venu avec la ferme intention de faire un résultat.
La première période était à l'avantage de Toulon qui ouvrait le score grâce à une splendide frappe enroulée du capitaine Vincent Bonello. La seconde période voyait les Grassois revenir progressivement dans le jeu puis au score en égalisant à la 70è. Les partenaires d'Yliess Aziz butaient plusieurs fois sur le portier adverse et le doute s'insinuait peut être dans les esprits. Derrière le grillage Marc Zanotti donnait ses consignes à ses assistants, S.Bousalem et D.Scacchi. Cédric Ribeiro rentrait et au terme d'une action menée avec beaucoup de détermination, donnait la victoire aux siens en battant à bout portant le gardien Grassois.
Le Sporting tenait enfin sa première victoire, arrachée avec les tripes.

La réaction de M.Zanotti: "Cette victoire est super importante car on était dans le doute après des matchs où on méritait mieux. On est allé la chercher avec les tripes et elle lance véritablement notre saison, même si ce n'est pas une fin en soi. Il nous fallait un déclic..."

U19DH (J7) STV/RC GRASSE: 2-1
Le Sporting occupe désormais la 10è place et se déplacera à Istres (2è).

U19 promo-Ligue (J6) STV2/US La Crau: 5-2
Samedi, tandis que les seniors battaient Antibes, en face à Mercheyer les Promo-ligue en faisaient autant face à La Crau. Le Sporting est second au classement.

U17DHR (J7) FC MARTIGUES/STV: 1-3
Beau succès en déplacement pour des Toulonnais qui basculent dans la première partie du classement (5è). Ils recoivent le leader Istres lors de la prochaine journée.

Senior PHA (J6) JS BEAUSSETANNE/STV2: 1-2
Les hommes de L.Alfano signent un précieux succès à l'extérieur qui les replacent à 4 pts derrière le leader Lavandourain. Dimanche prochain, la réserve reçoit St Mandrier (4è).

DH Féminine (J8) STV/SIX FOURS: 3-2
L'attaque Toulonnaise a encore fait parler la poudre et le Sporting (5è) se maintien au contact des leaders.

Images de la rencontre
(photos NM)