jeudi 28 novembre 2013

Le point avant la 7ème journée

Pernes, force 5
 

Encore beaucoup de buts lors de cette 6è journée


UGA ARDZIV/ES PERNES: 1-5  L'UGA passe au travers
Invaincu, Ardziv recevait une équipe Pernoise en berne avec 3 matchs sans victoire. Au terme des 90 minutes, grosse surprise: Les Vauclusiens se sont imposés 5 buts à 1 en se régalant à procéder en contre. La cause a été vite entendue avec un score sans appel dès la pause (0-4) grâce à W.Ismail auteur d'un quadruplé. Et dire que ce joueur remplace le buteur maison Brusetti absent...

O.ROVENAIN/EFC FREJUS B: 1-1  Le Rove freine le leader
Avec une ligne d'attaque décimée, le Rove a soutenu la comparaison avec Fréjus. L'inévitable Ba a ouvert le score mais la rencontre a pris un autre tournant lorsque le milieu Varois Haidar a été expulsé (2 jaunes, 54è). Le Rove pousse et Taliercio égalise (69è).
"L'exclusion nous donne un avantage et mes joueurs arrivent à revenir dans le match. C'est un bon résultat, dans la continuité de nos dernières rencontres. Il y a du potentiel !" affirme L.Morel, le coach du Rove.
A noter: Avec 6 buts, Ba est le meilleur buteur du championnat.

STV/FC ANTIBES: 3-1  Toulon supérieur
Avec pléthore d'occasions, le Sporting s'est logiquement imposé face à Antibes. C'est le coach visiteur qui souligne le mieux la performance des azur et or: "On a fait une belle prestation mais on a perdu contre une équipe supérieure à nous. Toulon a vraiment une belle équipe, avec de gros atouts offensifs" a déclaré S.Martino, l'entraîneur Antibois.

ES FOS/AS GARDANNE: 1-1  Fos ne perd pas...
Si le score de parité peut paraître logique au vu des 90 mn, il ne satisfait pas M.Benchenafi, l'entraîneur de Fos: "Ce n'est pas un bon résultat sur le plan comptable, je souhaitais 8pts avec les réceptions de Toulon et Gardanne d'affilée. Au final on en prend 4, mais au moins le point positif c'est qu'on ne perd pas..."

RC GRASSE/ES CANNET R.: 3-2  La passe de trois pour Grasse
Les Grassois sont en forme: Troisième succès consécutif qui ravit Chabas, le coach du RCG: "C'est une très belle victoire, encore plus sur le plan comptable."

FC ROUSSET/AS CAGNES LE CROS: 2-0  Carton plein pour Rousset
3 matchs à domicile pour les Roussetains et 3 victoires. Une première mi-temps parfaite en terme de jeu collectif, technique et mobile, ponctuée par deux buts de belle facture.
"Les gars ont fait un super match. On a été costaud sur toutes les lignes. Vraiment, on a fait ce qu'il fallait" a estimé A.Barbachi, l'entraîneur Roussetain, satisfait.

FC MARTIGUES B/US MARIGNANE B: 1-0  Dans la douleur...
Face à un mal classé, la réserve Martégale a dû batailler pour venir à bout des aviateurs, cela grâce au coaching de M.Lozano: "Il fallait que je trouve quelque chose pour gagner. J'ai vu qu'ils commençaient à faiblir sur le plan physique. J'ai ajouté un peu plus de présence en attaque en faisant rentrer un deuxième attaquant et ce choix à payé."

C'est serré... loin derrière Fréjus.