mardi 12 novembre 2013

Le classement après la 5è journée

Fréjus, 5/5

Un club Varois en haut de l'affiche...

L'étoile de Fréjus au firmament en ce début de championnat: 5 matchs joués et 5è victoire pour les hommes de F.Bossy. L'écart existe désormais entre le leader et ses poursuivants: Ardziv et le Cannet Rocheville s'accrochent au podium avec 4 et 5 points de retard.
Derrière, le Sporting est au point mort en concédant un nouveau partage des points et Gardanne est stoppé à domicile. En bas du classement la situation est préoccupante pour la réserve de Marignane et dramatique pour Antibes, battu une cinquième fois.

Les matchs en bref:

EFC FREJUS SR.B / FC ROUSSET: 3-1  Unstoppable...
Le test était de taille pour l'étoile, face à la révélation de ce début de championnat. Munoz a longtemps repoussé l'échéance avant de céder, cependant le Roussetain Ossmani égalisait à la 53è.
Si les visiteurs péchaient dans la finition, ce n'était pas le cas des Varois qui déroulaient ensuite et finissaient fort.
A noter: Avec 5 réalisations, le Fréjussien Ba est co-leader au classement des buteurs.

AS GARDANNAIS / EUGA ARDZIV: 2-3  La bonne opération d'Ardziv
D'entrée, les locaux ont été pris à la gorge: le goléador Heidelberger inscrivant son cinquième but de la saison dès la 2è. S'en suivait une course poursuite au score pour les Gardannais qui parvenaient à égaliser par deux fois.
Entré en cours de jeu et coupable d'un csc sur l'égalisation des locaux, le Marseillais H.Birgin a été l'homme du match en réalisant un doublé dont le but de la victoire à la 86è.
A noter: Heidelberger est co-leader des buteurs (5)

ES CANNET R. / FC ANTIBES: 3-2  Antibes coule...
Face à la lanterne rouge, les Cannetans se sont imposés à domicile et retrouvent le podium au classement. Rien ne va plus pour Antibes et sa défense perméable (14 buts)...

ES FOSSEENNE / STV: 0-0   Au point mort
Dans une rencontre fermée où Toulon a eu la possession, c'est Fos qui a eu les meilleures occasions. Deuxième match sans but depuis le début du championnat qui encourage les Fosséens après une série de trois défaites consécutives et décourage les azur et or (troisième nul consécutif)...

ES PERNOISE / O.ROVENAIN: 1-1  Le Rove s'accroche
Face à une équipe du Rove pourtant diminuée par de nombreuses absences, Pernes a arraché le résultat nul sur sa pelouse grâce à un but de Rubio (85è).

AS CAGNES CROS / FC MARTIGUES B: 0-3  Martigues à la relance
Les Martégaux ont fait la différence en seconde période en inscrivant trois buts dont deux par l'avant-centre Caldeirinha, aux dépens d'une pâle équipe Cagnoise.

US MARIGNANE B / RC GRASSE: 0-1  Les aviateurs cloués au sol...
"Une victoire et rien d'autre" avait pronostiqué avant le match le coach Marignanais Benetto. Après avoir ouvert son compteur de victoire lors de la précédente journée, l'USM se devait d'enchaîner dans ce duel de mal classés. Un coup franc du Grassois Bardaji (18è) en a décidé autrement malgré un final aux multiples occasions de part et d'autre.

Le classement de la cinquième journée:

 

Le programme de la sixième journée:

O.ROVENAIN/EFC FREJUS B: Le leader peut-il aller chercher un 6è succès consécutif ?
EUGA ARDZIV/ES PERNES: Cela s'annonce difficile pour Pernes...
RC GRASSE/CANNET R.: Duel d'outsiders.
STV/FC ANTIBES: Face à la lanterne rouge, 4 points sinon rien...
ES FOS/AS GARDANNE: deuxième match consécutif à domicile pour Fos.
FC MARTIGUES B/US MARIGNANE B: Martigues à la maison...
FC ROUSSET/AS CAGNES CROS: Duel au couteau pour deux formations joueuses.