mercredi 6 novembre 2013

DH: La quatrième journée en bref

Le Sporting et le Cannet se neutralisent

Atcham Atcham et le Sporting sont passés à côté...
(Photo CR)

STV/ES CANNET R.: 0-0  Un nul satisfaisant ?
C'était l'affiche de la journée entre deux prétendants au sacre final. Au cours d'un match plutôt haché, sans grand relief, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge, le premier depuis le début du championnat. Finalement, ce résultat semblait satisfaire tout le monde: "On s'en sort presque pas trop mal..." admettait M.Sadani, après la rencontre. "Les gars étaient hyper fatigués. On était lourd, on avançait pas". Du côté des visiteurs, F.Tabet concluait: "Venir faire match nul à Toulon, ça ne peut pas être mauvais. On a fait un bon match, face à une belle équipe mais le nul est plus ou moins logique."

FC MARTIGUES B/EFC FREJUS SR B: 1-3  Fréjus enchaine
M.Lozano, l'entraîneur de Martigues était confiant avant la partie: "On leur prépare un sale tour, ils vont être surpris...". A la fin du réglementaire, il ne pouvait que constater la supériorité de son adversaire du jour.
"Nous sommes bien rentrés dans ce match en ouvrant rapidement le score, avant de connaître un petit coup de moins bien" analysait F. Bossy, le coach de la réserve Raphaello-Fréjussienne. "Mon équipe gagne en maturité et le réalisme de Ba a fait la différence: C'est un vrai succès d'équipe !"
A noter: Avec le triplé inscrit face à Martigues, Ba devient le meilleur buteur du championnat (5 buts).

FC ROUSSET/ES PERNES: 1-0  L'appetit Roussetain
"On a été bouffé !" résumait C.Decorzent après la rencontre. Avec une défense agressive et pas naïve,un gros pressing, un bloc équipe regroupé, le FC Rousset a étouffé des Pernois sans espace pour s'exprimer offensivement et qui reconnaissaient par l'intermédiaire de leur milieu offensif, O.Zuccano: "On s'est fait manger dans les duels...".
"Je suis content et fier de mes joueurs qui ont effectué une belle prestation, face à cette solide équipe Vauclusienne" a affirmé A. Barbachi, le technicien Roussetain.

EUGA ARDZIV/ES FOS: 3-1  Logique respectée
Privé du buteur Heidelberger, Ardziv a longtemps eu du mal à concrétiser sa domination. Tout s'est décanté en seconde période, face à des promus Fosséens jamais inquiétants offensivement car ayant du mal à ressortir le ballon.

FC ANTIBES/US MARIGNANE B: 0-3  Les aviateurs haut la main !
D'entrée de jeu (12è), les hommes de C.Benetto ont pris l'avantage et Marignane n'a jamais relâchée son emprise. Ce duel des mal classés donne à l'USM son premier succès et laisse les Antibois sur quatre défaites en quatre matchs...

RC GRASSE/AS CAGNES CROS: 1-0  Grasse soulagé
Le duel azuréen a tourné en faveur de Grasse qui signe sa première victoire de la saison. "On a vu un bon état d'esprit, du mieux aussi dans le contenu. Mais surtout mentalement et sur le plan comptable, on en avait bien besoin" a déclaré L.Chabas, l'entraineur Grassois soulagé.

O.ROVENAIS/AS GARDANNE: 0-3  Gardanne s'affirme
Le Rove restait sur une belle victoire à l'extérieur mais face à Gardanne en match avancé, les partenaires du buteur N.Rahal (sorti prématurément sur blessure, 13è) n'ont rien pu faire face aux contres ravageurs des Gardannais.

Fréjus s'échappe...