samedi 16 novembre 2013

Avant Marboz...

SADANI:
"Plus d'audace !"
 
Dernier entrainement avant Marboz...
(Photo CR)
 

Si le groupe fanion du STV part dès cet après midi en direction de la Bresse afin d'être à pied d'oeuvre dans les meilleures conditions, demain à 15h pour disputer le 7ème tour de la CdF face à Marboz, le coach azur et or Mohamed Sadani a bien voulu nous livrer quelques réflexions lors du dernier entraînement de la semaine.

A propos du dernier match à Fos:
"Nous avons affiché de bonnes choses en début de saison, notamment en coupe face à Fréjus, mais derrière on fait deux rencontres mitigées particulièrement à Fos où c'est tout sauf un bon match: On a eu la possession mais sur le contenu, on reste sur notre faim...
Plus que le schéma tactique [4-3-3 en première période puis 4-4-2 en seconde] c'est l'animation offensive qui a fait défaut. Il nous a manqué de la percussion, de la détermination à forcer le verrou de la défense Fosséenne qui nous attendait très bas.
On sait que nous serons attendus de partout avec les mêmes intentions et peut être qu'il nous faudra jouer en 4-4-2 avec un attaquant supplémentaire, mais il faudra aussi que sur les côtés, nous ayons la capacité à mettre de la vitesse et de la percussion. Avons-nous le profil des joueurs pour cela, c'est encore une question.
Nous devons prendre plus d'initiative individuelle pour déstabiliser l'adversaire, plus d'audace !"

A propos du septième tour de CdF:
"C'est un match que nous avons préparé comme tous les autres et que nous allons essayer de gagner comme à chaque fois que nous rentrons sur le terrain: Je vais aligner une équipe la plus compétitive possible. Je n'aime pas l'expression 'faire tourner l'effectif'. Je donne à tous la possibilité de s'exprimer et face à Marboz, il nous faudra une équipe volontaire car on s'attend à un match très rude la-bas. C'est d'ailleurs un des points sur lequel j'ai insisté avec le groupe."

A propos des matchs à huis clos:
"C'est très pénalisant ! L'équipe est sanctionnée comme les supporters, même si on évite un point de pénalité, déjà qu'avec six de retard sur Fréjus, c'est compliqué...
Mais Bon Rencontre vide, je m'en passerai bien. Quand on joue dans ce stade, je demande à mes enfants de venir pour l'ambiance, sans équivalent dans le foot amateur !
Ce serait bien de passer ce tour pour donner la possibilité aux supporters de voir le Sporting en CdF..."