vendredi 11 octobre 2013

Parole à Yohan Di Tommaso et Sebastien Malfleury




"Toulon ne joue pas à 11 mais à 12 "

"Je suis très heureux de rejouer à Bon Rencontre car c'est un très beau stade avec une très belle pelouse mais surtout un public de folie qui est derrière son équipe sans cesse.
Quand je vois les 2 équipes, il y a des 2 côtés de bons joueurs de football donc j'espère qu'on va livrer un beau match de football pour toutes les personnes qui vont se déplacer au stade. Après certains diront que seul le résultat compte, oui mais... s'il peut y avoir un très beau match de football, avec ça ce serait encore mieux.
Mon pronostic ? Je n'en sais rien... Juste que j'aimerai que l'AS Maximoise se qualifie pour le 6éme tour rire, pour finir j'espère vraiment que ce sera une belle fête du foot samedi soir à Bon Rencontre avec un beau match et un public en ébullition mais ça je ne me fait pas de soucis, je fais confiance aux supporters toulonnais et aussi aux nôtres, qui j'espère vont se déplacer pour venir voir cette belle affiche du 5 éme tour de Coupe de France !!!" 




 "Je respecte ce club "

"Ca me fait plaisir de revenir à BR, je vais retrouver les supporters, le club, Toulon, l'engouement autour du STV est spécial, on ne trouve cela qu'ici !  Peu importe la division, c'est que du bonheur de jouer samedi, avenue Aristide Briand.
Quand je suis venu à Toulon, j'ai repris goût au foot, un de mes meilleurs souvenirs, c'est le match contre Hyères, un derby que l'on a gagné, un super match, une super ambiance avec des supporters toujours présents.
Même à l'entrainement, il y a du monde ! C'est vraiment un club  à part: Je n'ai jamais trouvé un tel attachement dans les clubs où j'ai évolué.  Cette pression positive qu'on ne retrouve pas ailleurs, c'est la force du 12éme homme.
Un mauvais souvenir ? Quand Dédé Blanc a été démis de ses fonctions, cela m'a montré le triste côté du STV.
Deux coéquipiers m'ont marqué Victor Samb "le fou" et Sébastien Gimenez "le calme", 2 caractères opposés.
Que ce soit pour vous ou nous, la Coupe est la cerise sur le gâteau, un plus qui doit être un moment de fête, de communion entre joueurs et supporters. Le championnat primant quand même..
Pour le pronostic ... Tirs au but et... Au petit bonheur la chance ;)
Un bonjour à tous ceux qui m'ont soutenu et suivi, le temps passe mais on ne s'oublie pas. Toulon est un grand club, il vous faut de la patience et du travail pour tout reconstruire."


Propos recueillis par NM