jeudi 31 octobre 2013

Le point sur le championnat...

Fréjus/St Raphael, seul en Tête
 

Le championnat part sur les chapeaux de roues...


Tout comme les deux précédentes, la troisième journée de DH a été marqué par l'absence de résultat nul et vierge. Avec une moyenne de 3 buts par match depuis le début du championnat, la compétition fait rage et les équipes font preuve d'engagement pour ne rien céder.
A ce petit jeu, c'est la réserve de Fréjus/St Raphael qui reste la seule formation à avoir fait le plein de points. Fort logiquement, elle occupe la première place d'un classement qui laisse légèrement entrevoir les forces en présence.

EFC Fréjus SR B / RC Grasse: 2-1 Fréjus sans convaincre
Les réservistes Fréjussiens ont pris leur temps pour venir à bout de Grasse, en mal de confiance. A 2 à 0, ils ont levé le pied et permis à leur adversaire d'espérer jusqu'au bout.
"Ce n'est jamais facile de jouer une équipe qui vient pour défendre mais on a su être patient et efficace" a déclaré F.Bossy, le coach Varois.

ES Pernes / FC Martigues B: 1-1 A chacun sa mi-temps
La réserve Martégale a enrayé la belle mécanique Pernoise grâce à un penalty égalisateur en seconde période sur un terrain détrempé et balayé par le vent.
Le coach Decorzent concédait: "Les conditions climatiques étaient horribles, c'était difficile de poser le jeu. On a assisté à un combat, un match haché..."

STV / EUGA Ardziv: 2-2 Ambiance à Sevan
E.Berberian, l'entraîneur des Arméniens de Marseille résume à sa façon la rencontre: "Le nul est inespéré. Si Toulon met le troisième, c'est fini..." Hélas les azur et or ratent le coche en se faisant rattraper lors des ultimes minutes, alors qu'ils étaient en supériorité numérique. "On a lutté contre cette grosse équipe avec nos moyens, c'est à dire le coeur" affirme Berberian. A méditer du côté de BR...
A noter: Heidelberger (+1) est co-leader au classement des buteurs avec 4 buts, à égalité avec Atcham Atcham qui réalise un doublé.

AS Gardanne / FC Rousset: 3-2 Le derby de la Ste Victoire
Les partenaires de Munoz se sont inclinés face à Gardanne qui signe son premier succès de la saison au terme d'un match disputé, surtout en seconde période. Si du côté de Rousset, A.Barbachi déplorait: "On n'a vraiment pas été bon dans le contenu. Il faut savoir le dire: Aujourd'hui, on a été lamentable !", du côté Gardannais, A.Bodji se félicitait: "On a été très appliqué et je pense qu'on mérite cette victoire."
A noter: En match avancé de la 4ème journée, Gardanne a enchaîné un second succès, à l'extérieur cette fois, face au Rove (0-3).

US Marignane B / ES Cannet R.: 0-1 Le Cannet en embuscade
Les Cannetans confirment leur statut de prétendant au titre en s'imposant sur la pelouse des aviateurs grâce à un but de Polentini en seconde période.

ES Fos / O.Rovenain: 0-1 Duel de promus
Fos a poussé, le Rove à résisté. Mieux même: Une lucarne sur coup franc du buteur Rahal a permis au Rove de réaliser une belle opération.

AS Cagnes-Cros / FC Antibes: 1-0 La bonne affaire Cagnoise
Malgré 3 joueurs blessés et 4 suspendus, qui de plus est des joueurs cadres, l'ASCC a battu Antibes dans le derby des mal classés. Cela va mal à Antibes (3ème défaite consécutive).

LE PROGRAMME DE LA 4ème JOURNEE:
  1. STV-ES CANNET R. L'affiche
  2. FC MARTIGUES B-EFC FREJUS B Test pour le leader
  3. FC ROUSSET-ES PERNES Les outsiders
  4. EUGA ARDZIV-ES FOS Ardziv veut rester invaincu
  5. RC GRASSE-AS CAGNES CROS Cagnes à l'extérieur ?
  6. FC ANTIBES-US MARIGNANE B Zéro victoires à eux deux...
  7. O.ROVENAIN-AS GARDANNE: 0-3* match avancé
Cliquez sur le classement pour le faire apparaitre en grand