mercredi 2 octobre 2013

Le point sur le championnat

Pernes et Fréjus,
premiers "maillot jaune" du classement

Le championnat de DH 2013/14 est lancé !

Rappel des matchs de la première journée:

Avenir Sportif Gardannais/Racing Club Grasse: 1-1
3ème de DH la saison dernière, Gardanne a débuté le championnat par un résultat nul face à Grasse, équipe reléguée de CFA2.
A noter: L'ASG vient de se faire éliminer au 4è tour de CdF par St Marcel (PHA) sur le score de 2 à 1. Un non-match pour le nouveau coach Gardannais, A.Bodji: "St Marcel jouait pour se qualifier, pas nous..."

Association Sportive Cagnes-Cros/Union Sportive Marignane B: 1-0
Le nouvel entraîneur de Cagnes, S.Guigo a déclaré à l'issu de la rencontre: "Je suis satisfait de la victoire mais la manière n'y était pas." De son côté le promu Marignanais, champion de DHR l'an passé avec la meilleure attaque et défense se déclare ambitieux pour cette nouvelle saison. Il sera le prochain adversaire du Sporting.
A noter: L'élimination de Cagnes au 4è tour de CdF par Carros (PHA) sur le score de 2 à 1.

Etoile FC Fréjus-St Raphael B/Entente Sportive Le Cannet Rocheville: 4-1
Les Cannetans ont autant perdu en une rencontre que toute la saison dernière ! Pourtant, ils menaient 0-1 à la pause... Après une bonne préparation, l'EFCFSR a réussi de belle manière son entame dans le championnat.
A noter: Le Cannet Rocheville a été battu d'entrée en lice en CdF par le Gémenos (DHR) de l'ancien azur et or Nadji (3 à 1 ap), Les Cannetans menaient 1 à 0 a l'approche de la fin du temps réglementaire...

Espérance Pernoise/Football Club Antibes: 4-1
Les joueurs Pernois ont fait un beau cadeau à leur entraîneur C.Decorzent pour son anniversaire avec une large victoire pleine d'engagement et de réalisme. En face, les Antibois (vainqueur du challenge de la sportivité en DH la saison dernière [0 pt] alors que le Sporting a fini dernier [-4 pts]) n'ont rien pu faire malgré le talent de leur meneur de jeu A.Nicosia.
A noter: Pernes a été sorti de la CdF au 2è tour par le C.A Gombertois (PHA) 1-0 et Antibes au 3è tour par La Garde (PHA) 2-1 ap.

Etoile Sportive Fosséenne/FC Martigues B: 3-1
Le promu Fosséen a remporté le derby de l'étang de Berre. Début de match en fanfare avec un but dès la 2è et un avantage de 2-0 à la pause. "La victoire est revenue à l'équipe la plus audacieuse" a affirmé M.Benchenafi, le coach de l'ES Fos.
A noter: Heureux en championnat, Fos a quitté la CdF au 4è tour, battu par le Stade Maillanais (1er Div. District) 1-0. Quatre divisions d'écart...

Union Générale Arménienne Ardziv/Football Club Rousset ste Victoire: 1-1
Promu cette saison, le FC Rousset reste sur une excellente dynamique qui l'a vu enchainer deux accessions consécutives. Son entraîneur, A.Barbachi veut "miser sur le collectif et l'état d'esprit" de son groupe. Au stade Sevan, dans l'antre de l'UGA, les Roussetains ont fait une belle prestation malgré l'ouverture du score par le goléador Heidelberger. Ils ont su égaliser et ont tenu bon jusqu'à la fin à 10 contre 11 après l'expulsion de Ben Dahmane à la 43è.
A noter: L'UGA Ardziv est une exemple de stabilité de l'effectif. Comme la saison dernière aucun départ significatif dans son groupe. Une arrivée : Celle de Z.Buhut, ancien pensionnaire de la réserve de l'ASSE qui a évolué en CFA.

Olympique Rovenain/Sporting Toulon Var: 0-2
Seule victoire à l'extérieur de la journée, le Sporting a su venir à bout du Rove. Le promu Rovenain a considérablement chamboulé son effectif durant l'intersaison avec notamment l'arrivée du buteur N.Rahal (absent contre Toulon).
A Noter: Le Rove a été éliminé de la CdF (4è tour) par la modeste formation de Montredon Bonneveine (PHB), 1-1 4 tab à 3.

Le classement de la 1ère journée:


La prochaine journée:

FC Martigues B/AS Gardanne: La réserve Martégale aura fort à faire pour remporter son premier succès à domicile.
FC Antibes/EFCFSR B: Fréjus sur sa lancée...?
ES Cannet R./AS Cagnes Cros: Méfiance pour des Cannetans en quête de rachat sur leur terre.
O.Rovenain/EUGA Ardziv: Deuxième match consécutif à domicile pour le Rove qui aura la pression.
FC Rousset/ES Fos: Duel de promus.
RC Grasse/ES Pernes: L'affiche de cette deuxième journée.
STV/US Marignane B: Premier match officiel de la saison à domicile pour des Toulonnais qui auront à coeur de l'emporter devant leurs supporters.